Sérieux problèmes système

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 01:25
wily paul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 02:49
Bonsoir,

Je fais appel à vous car j'ai problème système Windows qui persiste et je ne trouve pas de solution.
J'ai un windows 7 installé depuis environ 1 an et demi, qui marchait jusqu'à il ya quelques jours plutôt bien, qui est bien complet niveau programmes donc je n'ai pas envie de formater.
Le problème sur le PC, c'est une tour, c'est que depuis quelques jours, quand je sors de veille, je logue à mon compte windows, là le curseur bouge parfaitement bien, les fenêtres de mon navigateur et des mes derniers programmes sont toujours ouverts mais ne répondent plus. J'ai aussi une horloge rainmeter sur mon bureau, et l'horloge windows qui restent bloquées sur quelques heures plus tôt. Le système a freezé. le Ctrl + Alt + Suppr ne fonctionne pas, le clic droit sur la barre démarrer, gestionnaire des tâches n'ouvre rien, j'essaye de fermer les programmes un à un mais ils ne répondent pas. Donc sur chacun je vois une petite fenêtre windows me dire "ce programme ne répond pas", je peux arr$eter ou annuler mais aucun ne fonctionne, mais quand enfin les processus s'arrêtent, la barre windows et tout explorer.exe s'enlèvent également, donc je vois mon bureau mais je n'ai plus de système. Je dois alors faire un hard reboot... toutes mes sorties de veille se cloturent donc ainsi. Et après redémarrage, le pc fonctionne parfaitement et pendant des heures, jusqu'à ce que je le quitte, et un moment plus tard rebelotte.

J'ai fait des scans MBAM et Comodo security Premium sans trouver aucun virus, j'ai une personne qui a pris le contrôle à distance, qui a fait :

Exécuter : temp ->tout supprimer
Exécuter :prefetch -> tout supprimer
Exécuter :%temp% -> tout supprimer
Exécuter : cleanmgr : tout cocher, tout nettoyer
Exécuter : dxdiag
Exécuter : sysdm.cpl
cmd -> chkdsk

Aprsè reboot, tout fonctionne bien, je pensais que c'était bon, mais là encore, les programmes ne répondent plus, le système a freezé.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Excepter une restauration du système, y-a-t il un outil performant pour restaurer les fichiers systèmes?

Merci.

1 réponse

wily paul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 02:49
Salut, as-tu essayé de reparer le système d'exploitation avec W7?
C'est à dire metre le DVD du W7 redemarer puis choisir reparer l'ordinateur...
Bonne chance! En tout cas moi je ne tarde pas à formater raison pour laquelle j'ai en ma possession les logiciels auquels je tiens
0