Gravure OK lecture pas OK

carol85 Messages postés 4 Statut Membre -  
carol85 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un graveur DVD Samsung que j'ai installe au-dessus d'un graveur CD que j'avais precedemment.
Apparemment la gravure se passe bien mais la lecture non sur l'un comme sur l'autre.
Le driver est le meme pour les2 Miicrosoft MSCDROM.INF.
J'ai NERO 6 comme logiciel de gravure et un autre plus ancien ADPATEC que je n'ai pas desinstalle.
Dans NERO information toolkit, je vois SYSTEM aspi rensigne mais rien dans NERO aspi. Est ce que c'est normal?
J'ai essaye de telecharger le driver pour mon graveur: pas trouve mon modele sur tousmesdrivers.com et modele OEM non supporte sur le site SAMSUNG.
Quelqu'un peut-il m'aider, je patauge!!! tout conseil/aide est la bienvenue.

Merci

Merci d'avance

2 réponses

Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145
 
salut,

moi je fait tout avec ce petit programme. bien sur j'ai besoin de néro pour gravé mais ça ce fait tous seul. sans que je le voix.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26483.html

voilà sont frangin si dvd shrink b=n'arrive pas à passer les sécurité, un petit de dvd decryter pui zou, dans dvd shrink. après ça marche comme sur des roulettes.

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/28528.html

voilà
0
carol85 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour la reponse. J'ai telecharge les 2 programmes dont tu m'as parle mais rien ne marche. Dans EXPLORER le DVD est detecte comme un CD audio avec un seul fichier de 40Kb alors que ce que j'ai grave est superieur a 4meg! Est ce que ce n'est pas du a ma version de windows (ME) et au driver qui n'est pas adapte?

Merci
1
think > carol85 Messages postés 4 Statut Membre
 
slt, petite question , tu ne dis pas si cela marche avec un seul branché sur le pc et sont ils sur la meme nappe (master ou slave )
donc.....
0
carol85 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,

je m'y remets...
Je n'ai pas essaye avec un seul branche sur le PC. Que signifie "etre sur la meme nappe"?
Ce que j'ai oublie de preciser, c'est que j'ai essaye de graver des fichiers AVI (qui sont stockes et que je parviens a lire sur mon PC) sur un DVD en utilisant Nero Express. Dans le choix, j'ai choisi data disc. J'ai recommence ce soir, la gravure s'est bien passee mais encore impossible de lire.
Faut-il utiliser une autre version de NERO specifique pour DVD?

Merci de ton aide.
0