Connexion ftp

Fermé
mzen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 19:22
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 févr. 2003 à 16:36
bonjour a tous
ma config pour commencer
1 serveur windows 2000 serveur avec 2 cartes reseaux. une sur mon modem adsl, l'autre sur le hub de mon reseau. le partage de connexion se fait au travers de NAT de W2000 serveur. plusieurs pc (w98 - xp) et un mac sur le reseau. j'ai une IP fixe et un site web+ 1 FTP sur mon serveur. tout fonctionne. Ce que je voudrais maintenant, c'est avoir le site web et le ftp non plus sur mon serveur, mais sur un autre poste (un pc de mon reseau). mais je ne sais pas comment faire pour joindre le ftp ou le web depuis internet, si ils ne sont pas sur le serveur. faut-il mettre en place le service dns du serveur, ou y a t-il plus simple ? j'aimerais egalement savoir si il est possible d'avoir sur le meme reseau deux ordinateurs avec w2000serveur comme OS ? pas de conflit entre les deux serveur ?
merci a tous de vos reponses.
mzen
mzen@infonie.fr
A voir également:

3 réponses

la tu t enflamme grave.
Pour que ton server http soit disponible depuis internet, il faut que sur ton win2K server tu fasses du port mapping ou du destination nat.

En fait il faut que sur ton server win2K, tu transferes toutes les connection entrantes en port 80 (http) vers une autre machine a savoir ton server web.
(Pareil pour ton server ftp)

Par contre je sais pas comment faire exactement sous windows, mais je sais comment faire sous linux avec iptable.
si tu le fait bien, ton server win2K ecoutera sur le port 80, tu peux verifier avec la commende netstat -a.
0.0.0.0:80 LISTEN

Au fait, j espere que tu a degager ton server web sur ton server win2K, car sinon, il y aura un conflit.

fait moi un feedback si tu as besoin de plus d info
0
pour l'instant je n'ai rien fais. je me renseigne et je teste. je veux faire ça car j'ai une application pro qui tourne en test sur mon serveur et accessible depuis le net, et je prefererai qu'elle soit derriere mon serveur. c'est plus simple pour mes mise a jour et mes essais. Idem pour le ftp car d'apres les infos que j'ai recolté sur le net, c'est plus securisant. j'ai vu dans le NAT qu'il y avait un truc qui permait ce genre de mappage, mais la reponse du navigateur etait serveur introuvable. l'inconvenient c's'est que je ne peux pas virer le site sur mon serveur tant que je suis pas sur que l'autre derriere fonctionne. voila pour le retour actuel.
merci
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
26 févr. 2003 à 16:36
salut,
ça doit pouvoir se faire.
les mappages statiques se configurent dans le nat, propriétés de l'interface publique, onglet ports spéciaux, je crois.
pour http le faire pour le port 80.

et ... Voili Voilou Voila !
0