A voir également:
- Upgrade 10.3.9 --> 10.4
- Winget upgrade - Guide
- Upgrade carte graphique - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Dashlane upgrade service - Forum Windows
- R4 upgrade revolution for ds (ndsl/nds) ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
8 mai 2011 à 16:28
8 mai 2011 à 16:28
bonjour
quel est le processeur de ton mac ??
il faut ensuite un dvd dit UNIVERSEL pour passer aujourd'hui de 10 3 à 10 4 puis pourquoi pas de 10 4 à 10 5 si le processeur est de 1 mgz ou + bien sûr
on ne télécharge pas 10 6 qui est réservé en plus aux macs à processeur intel ....... très mauvais conseil donc - = bonnet d'âne !!!
à ++++++
quel est le processeur de ton mac ??
il faut ensuite un dvd dit UNIVERSEL pour passer aujourd'hui de 10 3 à 10 4 puis pourquoi pas de 10 4 à 10 5 si le processeur est de 1 mgz ou + bien sûr
on ne télécharge pas 10 6 qui est réservé en plus aux macs à processeur intel ....... très mauvais conseil donc - = bonnet d'âne !!!
à ++++++
Aliboron Martin
Messages postés
3486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
945
8 mai 2011 à 16:30
8 mai 2011 à 16:30
OSx :
j'ai télécharger OS X 10.6.7 (comme on me l'a conseiller)
Je ne sais pas qui a bien pu te conseiller de télécharger Snow Leopard mais, dans la mesure où ce système d'exploitation ne se vend que sur DVD, c'est un bien mauvais "conseil" qu'on t'a donné là : non seulement c'est illégal mais en plus tu cours un risque évident de ramasser des cochonneries (installer des versions piratées est un des meilleurs moyens de se trouver infecté par les rares logiciels malfaisants sur Mac).
OSx :
mais seulement quand j'essaye de l'installer une fenetre d'erreur s'ouvre pour me dire: "Impossible d'ouvrire l'ensemble de"MaxOSXUpd.10.6.7 Le certificat de contenu de ce paquet est introuvable"
Dis-toi que tu as de la chance (voir ci-dessus). Tu peux trouver des disques d'installation des versions précédentes de Mac OS X sur le marché de l'occasion. Attention à bien acheter un disque "complet" (de couleur noire) et pas un disque d'installation (de couleur grise) dédié à une machine particulière, car ça ne pourrait pas s'installer.
Mais avant toute chose, il te faut vérifier la compatibilité de ta machine avec les différentes versions disponibles. Si tu as bien un eMac (équipé d'un processeur G4, donc) ne compte pas installer Snow Leopard dessus, ce n'est compatible qu'avec les machines à processeurs Intel. Et même Leopard (10.5), il n'est pas sûr que tu aies intérêt à l'installer. Déjà pour Tiger (10.4) tu as intérêt à avoir le max de mémoire (1Go) faute de le voir ramer...
Bref, en résumé, c'est peut-être ta machine (entre 6 et 10 ans ?) qui est obsolète...
j'ai télécharger OS X 10.6.7 (comme on me l'a conseiller)
Je ne sais pas qui a bien pu te conseiller de télécharger Snow Leopard mais, dans la mesure où ce système d'exploitation ne se vend que sur DVD, c'est un bien mauvais "conseil" qu'on t'a donné là : non seulement c'est illégal mais en plus tu cours un risque évident de ramasser des cochonneries (installer des versions piratées est un des meilleurs moyens de se trouver infecté par les rares logiciels malfaisants sur Mac).
OSx :
mais seulement quand j'essaye de l'installer une fenetre d'erreur s'ouvre pour me dire: "Impossible d'ouvrire l'ensemble de"MaxOSXUpd.10.6.7 Le certificat de contenu de ce paquet est introuvable"
Dis-toi que tu as de la chance (voir ci-dessus). Tu peux trouver des disques d'installation des versions précédentes de Mac OS X sur le marché de l'occasion. Attention à bien acheter un disque "complet" (de couleur noire) et pas un disque d'installation (de couleur grise) dédié à une machine particulière, car ça ne pourrait pas s'installer.
Mais avant toute chose, il te faut vérifier la compatibilité de ta machine avec les différentes versions disponibles. Si tu as bien un eMac (équipé d'un processeur G4, donc) ne compte pas installer Snow Leopard dessus, ce n'est compatible qu'avec les machines à processeurs Intel. Et même Leopard (10.5), il n'est pas sûr que tu aies intérêt à l'installer. Déjà pour Tiger (10.4) tu as intérêt à avoir le max de mémoire (1Go) faute de le voir ramer...
Bref, en résumé, c'est peut-être ta machine (entre 6 et 10 ans ?) qui est obsolète...
je ne m'y connais vraiment pas alors voila les donner de mon eMac j'aimerai des conseil sur quel OS X prendre s'il vous plait ( désoler si j'abuse de votre gentillesse ^^')
Modèle d'ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.6.4f1
Numéro de série: VM3331DHP9L
Voilou ><
Modèle d'ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.6.4f1
Numéro de série: VM3331DHP9L
Voilou ><
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
8 mai 2011 à 20:25
8 mai 2011 à 20:25
Bonsoir,
Tu pourrais aller jusqu'à installer 10.5.8 mais, comme l'ami Bernard, je te le déconseille, ça ramerai trop ! trouve toi un disque universel de Tiger (10.4.x) et, si tu peux monter ta RAM au max de 1 Go, c'est jouable.
Quelques sites de petites annonces, sur lesquels tu pourrais trouver ton bonheur.
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
mac for ever
mac music
2e génération
générations précédentes
marché fr
Bonne chance.
Tu pourrais aller jusqu'à installer 10.5.8 mais, comme l'ami Bernard, je te le déconseille, ça ramerai trop ! trouve toi un disque universel de Tiger (10.4.x) et, si tu peux monter ta RAM au max de 1 Go, c'est jouable.
Quelques sites de petites annonces, sur lesquels tu pourrais trouver ton bonheur.
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
mac for ever
mac music
2e génération
générations précédentes
marché fr
Bonne chance.
ate_18
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
5
8 mai 2011 à 20:43
8 mai 2011 à 20:43
Bonsoir,
Je passe pour simple confirmation !
Effectivement 10.4 c'est le maximum avec cette configuration.
Au dela de ça ça risque d'être compliqué!!
Je passe pour simple confirmation !
Effectivement 10.4 c'est le maximum avec cette configuration.
Au dela de ça ça risque d'être compliqué!!
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
8 mai 2011 à 21:01
8 mai 2011 à 21:01
bonsoir
10 5 8 passera avec un processeur de 1 ghz ( 867 mhz officiellement ) mais avec une ram maxi soit 1 go donc notre ami pourrait enlever la barette de 256 et mettre une de 512 = 1 go car il doit déjà y en avoir une ( rajoutée d'ailleurs car en son temps apple était pingre !!!
10 5 8 passera avec un processeur de 1 ghz ( 867 mhz officiellement ) mais avec une ram maxi soit 1 go donc notre ami pourrait enlever la barette de 256 et mettre une de 512 = 1 go car il doit déjà y en avoir une ( rajoutée d'ailleurs car en son temps apple était pingre !!!