Mails étrange

mineurcraft - 8 mai 2011 à 12:55
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 8 mai 2011 à 13:15
Bonjour a tous.

hier soir dans ma boite mail, j'ai recus un mail un peux suspect de la part du sois disant groupe SFR / Neuf télécome; qui me disais en bref, que suite a une erreur informatique, il y'avait eu un prélvemennt sur mon compte d'une certaine somme, et que pour que je puisse récupérer cette somme d'argent (90 euros quand meme) je devais cliquez sur un lien. Bien entendu, avant de cliquez sur ce sois disant lien de formulaire a remplir, j'ai préférer consulter mes comptes banquaire, tout en sachant que je n'est AUCUN cmpte téléphone ou autre chez le groupe SFR et NEUF.
Apres avoir vérifier mon compte, j'ai donc constater qu'aucune somme de ce type n'avait été enlever, et donc je souspsonne que ce mail ne soit encore une manipulation bizarre pour essayer de récuperer mes infos banquaire...
j'utilise le logiciel de mail Incrédimail, et en passant ma souris sur l'expéditeur du mail,n j'ai reveler que celui ci fut envoyer depuyis l'adresse root.sigmata ou un truc du genre, (je ne l'ai plus sous les yeux la)

je voulais savoir si d'autre personne on déja recus ce genre de mail peux crédible, commencant par "cher client(e)" alors que je ne suis absolument pas client chez ce groupe de bon a rien fini.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
8 mai 2011 à 12:57
Bonjour

Effectivement c'est une arnaque bien connue. Ce mail a été reçu aussi bien par des clients que par des personnes qui n'ont jamais été chez sfr!

Bien sur, si un tel prélèvement devait avoir lieu, SFR (ou tout autre opérateur) ne demanderait jamais aux victimes la "permission" de les rembourser.
2
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
8 mai 2011 à 13:15
C'est une Arnaque bien sur !!!
Je viens de le recevoir, j'y ai répondu plusieurs fois à ma façon.
2