Dois je continuer dans ma voie ou pas ?

nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - Modifié par Chris 94 le 9/05/2011 à 01:56
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 22 mai 2011 à 10:57
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis en seconde, j'ai un niveau limite pour passer en S et un assez bon niveau pour passez en STI SIN ( c'est une STI tournée vers l'informatique) or voilà le problème, si je fais une STI SIN je serais obligé de faire une profession informatique ( je veut devenir ingénieur informatique) alors que si je fais S j'ai encore le temps de me décider mais j'aurais surement un assez moyen bac ( à mon avis mention AB ) alors que en SIN j'aurais à mon avis plus envie de bosser... L'envie de bosser... c'est un autre problème et le plus gros problème d'ailleurs parceque j'ai étudié 4 langages , le java ( je me suis arrêté avant le graphisme ( le plus important bien sur )) le C ( je m'était arrête juste avant l insertion des dictionnaire ( maintenant j'ai du mal avec les pointeurs ( j'ai essayée de recommencer )) ) et le html/css ( j'en ai pas vraiment besoin en faite et je sais un peu prés m'en servir )... le seul langage que je maitrise quasiment à la perfection est le basic casio ( langage de programmation pour les calculatrices programmables casio ) xD sauf que c'est intéressant justement puisque je me fais des challenges toujours plus compliqué, par exemple là, je suis en train de faire un monopoly complet et J'AIME ça... Voilà la question que je me pose est en faite de savoir si vous croyez, comme ça que j'aurais assez de motivation pour faire des études informatiques...
pour ma que je me retrouve à détester programmer...
j'attends des réponse bien entendu mais surtout des expériences semblables.. si des personnes ont eu le même problème que moi, les mêmes doutes...

Merci

PS: je suis autodidacte avec les tutos du sites du zéro...

5 réponses

nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
8 mai 2011 à 15:55
up ...
0
Coralie974^^ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
8 mai 2011 à 16:23
Salut nicolay1, Je pense qu'en effet tu auras assez de motivation pour faire des études informatique. Quand j'ai lu ta description, je me suis même demandée pourquoi tu doutais ^^Tu as l'air passionné par l'informatique et je pense que tu ne détesteras pas mais au contraire tu seras content de programmer et d'aller en cours pour faire ça.
0
yo

on le sent, on le sait, et pourtant on doute encore !
c'est normal, nos somment des humains... avec le pouvoir de la "réflexion".
tu m'a l'air ok pour cette voie... l'informatique.

"je me fais des challenges toujours plus compliqué, par exemple là, je suis en train de faire un monopoly complet et J'AIME ça... "

si tu aimes, que cela te passionne... l'informatique... éh bien fonce !
car tu pourrais dominer "le sujet" bientôt...
et d'autres "ouvertures" professionnel du coup pourrais apparaître...
une chose est sure, tu seras dans ton monde !
0
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 8
Modifié par nicolay1 le 17/05/2011 à 18:09
c'est aussi ce que je pense intérieurement et j'envisage vraiment de faire STI SIN, pour avoir envie d'aller en cour pk la S c'est sur que ...
De plus cela amène une autre question, en effet je voulais savoir aussi, si des personnes ayant fais STI SIN ( l'ancienne ) sont aujourd'hui dans le métier de l'informatique ( avec un statut assez bon ) sans avoir eu trop de mal pour trouver une école d'informatique. Par ce que cela à l'air assez dure... :(

Merci beaucoup

D'autres impressions ne me dérangerais pas x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2011 à 10:57
up xD vu que la discussion à l'air dans le vent en ce moment :)

De plus, j'ajoute encore une autre question, je suis inscrit à Saint Nicolas en STI SIN, je voudrais savoir si c'est une bonne école ou pas vos expériences quoi xD
Merci :)
0