[Excel+fonctions de base de données [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ambre -
Bonjour,

il m'est demandé d'afficher le salaire minimum des femmes mariées de
moins de 50 ans dans une entreprise en utilisant les fonctions de base de données. J'ai donc
recopié ma zone de critères:
Matricule Civilité Prénom Nom Sexe Service Brut Embauche Ancienneté Naissance Age
Télephone
Dans la colonne Civilité j'ai rentré: Madame
Dans la colonne Age j'ai tapé: <50
Et dans ma cellule contenant le résultat finale j'ai cette formule: =BDMIN(A1:L22
G1;A27:L28)
Je me demande si le problème ne vient pas soit des critères que j'ai rentré ou du type de
fonction choisi à savoir BDMIN
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
même si j'imagine que c'est dur de voir d'où vient le problème sans le tableau sous les yeux.
Merci d'avance,

3 réponses

Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 299
Bonjour,

voici un petit exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijdL5bU0V.xls

Bonne journée
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça ne marche toujours pas, je ne comprends pas trop... surtout que j'ai d'autres questions

portant sur le même tableau et pour lesquelles je dois utiliser les fonction BD et ça marche....

donc je ne vois pas d'où peut venir le problème...
Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 299
ok tu as mit 30 seulement dans ta cellule, mais est-ce que tu as vérifié que le format de cellule est bien à standard et non à texte ?

Si tu peux mettre ton fichier en ligne ce serait bien. Tu passes par http://www.cijoint.fr tu déposes ton fichier et tu colles le lien ici. N'oublie pas d'enlever des données personnelles, sinon tu peux toujours t'inscrire sur le forum et m'envoyer le lien en message privé.

Merci
Voici le lien :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijExVOmbX.xls, non il n' y a pas de
données confidentielles,il s'agit simplement d'un exercice. J'ai changé l format de cellule mais ça ne marche toujours pas :(
Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 299
RE j'ai beau chercher et faire des modifications et je ne vois pas ou est l'erreur
Vous aussi vous trouvez 0 en résultat?
Messages postés
16663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 843
Bonjour,

Essaie plutôt :

=BDMIN(A1:L22;7;A27:L28)

ou encore :

=BDMIN(A1:L22;"Brut";A27:L28)

m@rina
Merci! je vais essayer
Messages postés
16663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 843
Bonjour,

Ce n'est pas compliqué : ta colonne Civilité ne contient ni Monsieur, ni Madame, ni Mademoiselle, mais 1, 2 (pour Madame) ou 3. Le reste n'est qu'un format.

Aussi, si dans tes critères, tu mets 2 à la place de Madame et si tu utilises cette formule, ça fonctionnera très bien :

=BDMIN(A1:L22;7;A27:L28)

m@rina
Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 299
Et oui m@rina tu as bien raison
c'est seulement la colonne civilité qui cause problème et mettre 7 au lieu de "age" puisque c'est le salaire que l'on recherche et pas l'age.

Merci
Ok super ça marche! Merci!