Disque dur WD non detecté dans le bios

Cyrielle75 -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens poser un message sur ce forum suite à une panne de mon disque dur.
Il s'agit d'un WD green caviar 1.0T qui à l'origine était dans un boitier externe.

L'alimentation de mon disque dur à été débranché alors qu'il était en phase d'écriture.
Aprés l'avoir rebranché, un message windows apparait : "impossible de trouver les pilote du pêriphérique".

Depuis il n'apparait plus dans le bios au démarage.

Je l'ai sorti du boitier pour le brancher directement en interne, sans plus de résultat.
Cela ne semble pas être une panne materiel dans la mesure ou le disque tourne normalement, et ne fais pas de bruit anormal.

Si certain(e) d'entre vous on une idée sur l'origine de la panne, ou mieux, une idée sur les moyens d'y remédier, je vous en serais trés reconnaisant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Cyrielle

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Salut

PAs visible non plus dans le gestionnaire de disque ? (clic droit sur le poste de travail, puis "gérer" puis, gestionnaire de disque)
0
Cyrielle75

Non, il n'apparait pas dans le gestionnaire de disques.
j'ai essayer sous windows et sous ubuntu, sans succés...

Je me suis renseigner sur le coût pour récuperer mes données, cela tourne aux alentours de 1000 Euros...
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Il est possible que la coupure ai endomagé la platine electronique que l'on voit sous le disque et qui incorpore le controleur.
Dans ce cas, en effet, seul un labo peu récupèrer les données, mais fais jouer la concurrence, 1000€ me parait exagéré pour un disque en bonne état physique.
0