Petite question à propos du WAP ???

Franck -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

J'aurai voulu quelques petits détails concernant le wap...

Le wap nous permet seulement de naviguer sur internet ??
Tous les sites du style, yahoo et les autres peuvent être affichés sur les mobiles ??

Sinon avec un mobile wap, on peut envoyer des emails ??
Si oui, on accede comme sur internet à hotmail.com par exemple ??

Merci d'avance si vous pouvez me répondre

Franck.
A voir également:

7 réponses

spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

seul les sites qui on crée un site wap sont accessible par celui-ci
pour pouvoir envoyer des mail par le wap tu doit aller sur un site d'une boite mail qui a un site wap !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ou utiliser une messagerie...et configurer POP et SMTP...

.  .
\_/
0
Franck

Merci

Et existe t'il un moyen d'avoir une liste de sites compatibles en WAP ?
Un site normal peut il être compatible aussi en WAP ou est ce un site WAP seulement ??
0
Patrick

Personnellement je ne sais pas...

Mais bon courage
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

http://www.pyweb.com/fr/sites/ cè un annuaire de site wap
il y en a d'autre cherche ds un moteur dee recherche !

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

juste une précision

le wap permet via un langage qui lui est propre , le wml, d'interfacer des pages multimedia (type internet), avec des téléphones mobiles compatibles.
Ainsi le wap à permis d'ouvrir le monde du net sur nos chers portables supportant ces fonctions.
On y retrouve yahoo, voila ... et d'autres, on peut envoyer , recevoir des mails, et même utiliser les messagers (celui de yahoo), presque en live.
Tout est permis, il suffit de developper en wml .

et hop !

http://francewml.ovh.org/

hop !

http://www.allhtml.com/wml/index.php

hop !

http://www.mutu-xml.org/xml-base/shared/KEY-WML.html

si ca peut aider ....

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ajouterais quelque chose à propos du W@p, si t'as du GPRS, t'aura beaucoup plus de possibilités qu'avec du GSM, par ex, niveau téléchargement... Le seul truc c'est qu'il faut avoir un modèle compatible (t'en a des entrées de gamme, euh, bien moins chers que le Nokia 7650 and cie !!!). Aussi, faut souscrire un forfait W@p GPRS auprès de ton opérateur, et ça se décompte pas sur ton for téléphone... (mais c pas accessible si t'as un truc à recharge)...
L'avantage sur certains phone, c'est que ça t'ouvre l'accès à la réceptions de MMS, voire même à leur envoi (si le mobile le permet)...

En ce qui concerne les possibilités de navigation, les opérateurs proposent aussi un forfait Internet (enfin, je sais que SFR ils le font), et t'as + de liberté sur le Net qu'avec un simple acces W@p de base, et tu peux t'en servir sur un PDA... Mais là, j'en sais pas plus, donc voilà quoi !!!

Enfin, pour le mail, tu peux accéder à certaines boites, me semble, mais faut faire une manip sur la page de l'opérateur je crois...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

re petite précision

la page de l'opérateur ne concerne que l'opérateur et ses sva (services à valeurs ajoutées).
C'est au niveau du portable lui même qu'il faut paramétrer une url aboutissant à une page en wml qui te permet de sortir de la pré-configuration de l'opérateur.
En clair, après achat tu pointe sur les site wap de l'opérateur (buisiness oblige), mais en réalité tu peux pointer ou tu veux, le tout reste de mettre la main dans l'cambouis (c comme ca que gates à commencer;DDDD).

pour ce qui du gsm; gprs; umts il ne s'agit que de protocole reseau au sens technique pur donc rien à voir avec le wap. Cependant le confort de navigation différe entre du gsm (le moins performant en débit), et le gprs (plus perdormant).

voili voilou

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Utilisateur anonyme

Ouais, enfin, ya des sites W@p où on pas forcément aller... Je vois par ex, SFR ils me proposent sur leur pages d'accéder au W@p d'AOL et entre autres au mail, j'ai jamais pu y aller...
A part ça, ouais, en effet, on peut aller sur d'autres sites, et suivant le téléphone, on peut directement accéder à la page du constructeur, enfin, c'est le cas pour Nokia...

Autre précision encore, me semble que gd nb de service W@p sont payants (en + du prix de la communication W@p de quel type qu'elle soit), ne serait-ce qu'en simple consultation...

Pour en revenir en GSM, GPRS, UMTS (que je connais pas du tout), euh... me semble que c'est des type de connexions et qu'on pourrait assimiler le GSM à la connexion RTC classique alors que le GPRS équivaut plutôt à l'ADSL ou au câble version mobile... C'est du moins de ce que les vendeurs et les hotliners m'ont dit...
Tu dis que le GPRS est le plus performant, euh, en théorie, ça serait pas plutôt l'UMTS ? Ou tu voulais parler que des types bien implantés en France ?
Le GPRS en fait, c'st génial quand on veut personnalisé le phone, d'autant plus que pour l'instant l'envoi d'MMS via les sites des opérateurs est gratos tant qu'on en reste à 3/jour, on peut donc récup sonneries poly et/ou images pour 0 F (et au pire à 0,45€/MMS), alors que les serveurs de ce type de "goodies" te proposent les même trucs pour 2€ chacun !!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0