Pb en vb sur access

nad -  
 nad -
le pb en vb sur access se situe sur l'enregistrement des champs
c a d g 1 formulaire d saisie qui est composé d'un ss formulaire
le formulaire d saisie marche très bien mais le problème c qu'a chaque ouverture il saisie automatiquement alors que cela ne devrai se faire que si il y saisie et non si les champs sont vides
dc g essayé 1 bouton annulé mais sans succès puis aussi 1 procedure pour que si la clé du ss form est nulle et bien il ne s'en registre pas mais aussi sans succès car le form ne reconnait pas les champs du ss form
voila g espère que vs comprendrez, merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

non désolé je n'ai pas compris

si tu veux, fais-nous une capture d'écran commentée en détail et mets-la en ligne

kinder.surprise,
le maton du matou
0
nad

en fait g 1 form où g saisie des enregistrements mais le pb c qu'a chaque ouverture du form la clé de la table dt le form a la source
affiche 1 nv enregistrement sauf qu'il n'y a eu aucune saisie
il y a eu juste ouverture du formulaire
voila
merci
0
vbSeb

c normal...c access tu auras ca a tous les coups!
0
Utilisateur anonyme

non c'est juste une question de code.

nad, duplique ton formulaire principal pour en avoir une savegarde.

ensuite dans ton formulaire principal supprime tout simplement le sous-formulaire, sans rien faire d'autre, enregistre et ouvre à nouveau et décris le comportement, afin de savoir si c'est bien du sous-formulaire que ça vient, auquel cas on verra si le dit sf n'a pas un truc foireux dans un évènement sur chargement ou un truc du genre..

le problème c'est qu'il faudrait voir ton code, enfin il y a une bricole de travers ou alors c'est dans la structure de ta base mais en tout cas ce n'est pas bien grave. Mais là comme ça c'est impossible quasiment de trouver le pb sans voir le truc.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
nad

en fait ds mon form j'affecte au champ date la fct date pr que ça me mettent la date du jr et dc à chaque ouverture ça me met la date et comme c 1 champs d ma table commande il m crée auto 1 commande .
G mis l'affectation ds le activate et le form load
dc g c d'où vien le pb mais g aimerai n pas supprimer c que g mis ds le code car g crois qu'il p y avoir 1 truc à faire comme une condition ou autre mais g c pas trop comment faire
alors si on p m'aider ça serai bien !!!
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu n'as pas affecté ta fonction à la propriété DefaultValue de ton champ ton simplement?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
nad

g essayé mais la date d la commande n s'enregistre pas ds la table commande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais ce champ il est dans le formulaire ou le sous-formulaire?

c'est lequel des deux qui crée un nouvel enregistrement? c'est client/commande ou c'est commande/article? quelle liaison y a t'il entre les deux tables?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
nad

la source d mon form est commande et celle du ss form c ligne commande le lien entre les 2 c num_cmde
et la date_cmde est ds la table commande dc elle crée un nv enregistrement ds commande et si g remplie le ss form alors g aurai les enregistrements de la table ligne commande avec bien sur le meme num_cmde
0