Wifi: un pc se connecte, mais pas le second?

Karol -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Pour info, avant tout, je travaille actuellement en Turquie. Je dispose d'un portable DELL acheté dans le même pays qui se connecte sans aucun problème au réseau de mon lieu de travail et ailleurs. D'un autre coté, une de mes collègues a un portable Toshiba acheté au Portugal, où le réseau apparait et disparait tout le temps, alors qu'il est constant chez moi. Parfois le réseau est très faible et elle n'a pas le temps de s'y connecter qu'il est déjà disparu alors qu'il est toujours présent sur mon pc. Cela lui arrive quelque soit le lieu où elle essaie de se connecter à Istanbul. J'avoue que je n'y comprends rien, mais j'aimerais l'aider puisque ce pc est le seul moyen économique et pratique pour elle de rester en contact avec sa famille et son mari restés au Portugal. Un "pseudo" informaticien a dit que cela pouvait venir du modem du réseau... ce qui me parait totalement stupide puisque cela lui arrive quelque soit le réseau où elle essaie de se connecter. Je pense plutôt à un réglage sur son pc... Mais je "sèche". Qui peut "nous" aider ?
A voir également:

4 réponses

deezer000 Messages postés 459 Statut Membre 37

Bonjour,
Est ce que le WIFI est bien active ? car desfois il peut etre desactive .
0
Karol

Oui bien sur, sans quoi son pc ne détecterait aucun réseau et là, il le detecte mais faiblement alors qu'il est fort sur le mien, apres ça disparait. Elle n'a jamais eu ce type de probleme avant ailleurs. Le mystere persiste.
0
deezer000 Messages postés 459 Statut Membre 37

peut etre il faut faire une mise a joue du WIFI ou quelque chose comme ca.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
vérifier le canal d'émission du wifi (de 1 à 11)
0