Clé USB inféctée

Fermé
Asafou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - Modifié par Asafou le 7/05/2011 à 00:22
Asafou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 19:21
Bonjour, je crois que ma clé est infectée, certains fichiers sont réduits en raccourcis qui ne s'ouvrent pas . pouvez vous m'aider s'il vous plait.



A voir également:

2 réponses

Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
7 mai 2011 à 02:15
Salut Asafou, fais ce qui suit stp ;)

Usbfix est un outil servant à supprimer, désinfecter, les infections se propageant par clés USB, disque dur externe, clé USB,... (disque amovible).

Il permet aussi de vacciner vos disques amovibles, mais aussi de supprimer et désinfecter certaines infections, comme les infections Msn par exemple (Windows live messenger)


Télécharge >-> USBfix <-< ( El Desaparecido & C_XX ) sur ton bureau.


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir(i)
1.
--> Double clic sur UsbFix.exe présent sur ton bureau (Clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" POUR LES UTILISATEURS DE VISTA ET DE SEVEN) .

--> Au menu principal Choisis l'option " 2 " (Suppression)

-> Laisse travailler l'outil...

--> Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

(!) Le menu démarrer et les icônes Risquent de disparaître, ou de scintiller.. c'est normal (!)

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

/!\Certain Antivirus détectent USBfix comme une infection,,dans ce cas désactiver votre protection en temps réel...il sagit d'un faux positif /!\


2.
--> Double clic Sur USBfix.exe présent sur ton bureau (clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" POUR LES UTILISATEURS DE VISTA ET DE SEVEN)

--> Au menu principal choisis l'option "3" (Vacciner)

-> Laisse travailler l'outil

(!) Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal (!)

P.S : Si le lien de téléchargement ne marche pas alors essaye ici

=> Aide et Tuto

Aide en images : Recherche (Merci mcvivien 2 en passant) ;)


Quand tu auras fini ça et que tu auras posté le rapport fais ceci stp

On va utiliser Zhp Diag c'est un logiciel qui me permettra de bien identifier les problèmes d'infections qui sont liés à ta machine ainsi que tous les nuisibles que tu pourras virer afin d'avoir un pc plus agréable à utiliser ;)

Utilise ce logiciel de diagnostic :


/!\ Pour les utilisateurs de Vista et de Seven, Désactiver l'UAC /!\.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

* Si le 1er lien ne fonctionne pas voici 2 autres liens pour le télécharger :

Lien 1

Lien 2

* Laisse toi guider lors de l'installation, et coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHP DIAG"
.

Un tutoriel à ta dispotion ici pour te guider. ;)

/!\ Pour les utilisateurs de Vista et de Seven faites un clic droit sur le raccourci et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"/!\

* Clique sur l'icône représentant une loupe ( « Lancer le diagnostic » ).

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Asafou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
7 mai 2011 à 19:21
salut MASTER FLEX ! je vous remercie infiniment pour votre réponse .Je voudrais vous dire qu'après avoir posté mon message ,j'ai procédé par tatonnement et je suis tombé sur UsbFix que j'ai utilisé .j'ai retrouvé mes fichiers cochés que j'ai transféré dans un autre emplacement. seuls deux dossiers sont encore sous forme de racourcis . Encore une fois merci pour vos conseils ,quant au logiciel de diagnostic je vais l'utiliser quand j'aurais un peu de temps MERCI !
0