Probleme CG ou CM ?

mayday -  
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordinateur:
Pavilion P6145 Core 2 Quad Q8200

ma carte graphique séparé une (gforce) marchais bien jusqu'au jour ou je voulais nettoyer le slot pci express et depuis elle ne marche plus!! , la petite ventilo de la CG tourne toujour mais aucun affichage!! la CG intégré marche nickel mais.. pour mes applications je dois absolument utilisé la gforce, j'ai essayé d'autre carte CG toujours le meme probléme, j'ai meme recherché au bios ma CG est activé!!!!!!!!

je demande au magiciens de l'info de m'aider merci d'avances

5 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Je dirais que la slot de la carte mère est endommagée puisque d'autres cartes ne fonctionnent pas non plus. Pour être certain que ta carte graphique n'est pas en trouble, l'as-tu essayée dans une autre machine ?
1
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,
Pour commencer avec quoi avez vous nettoyé le slot?
Et avant d'aller plus loin il faut vérifier plusieurs choses:
- La carte est-elle bien enfoncée dans le slot (il est possible qu'en la vissant elle soit remontée)
- si vous avez deux sorties sur votre carte tentez de brancher à l'autre sortie.
- il faut vérifier si les installations et pilotes sont à jour (mais normalement si c'est juste un nettoyage il n'y a pas de raison que ça ait changé ! )

Cordialement,
Antoine
0
mayday

Holy_2010:
oui, c'est peut être la slot :s

ate_18: (Antoine)

QUESTION-Pour commencer avec quoi avez vous nettoyé le slot?

REPONSE-avec une brosse a dent

QUESTION- La carte est-elle bien enfoncée dans le slot (il est possible qu'en la vissant elle soit remontée)

REPONSE-elle est bien enfoncée dans le slot, MAIS je me rapel un moment j'avais trouvé la carte graphique dans une position que seul la moitier des broches sont dans le slot, la CG n'étais pas bien posé.

QUESTION- si vous avez deux sorties sur votre carte tentez de brancher à l'autre sortie.

REPONSE-les 2 rien, mais CG intégré donne de l'image même si l'autre est branché

QUESTION- il faut vérifier si les installations et pilotes sont à jour (mais normalement si c'est juste un nettoyage il n'y a pas de raison que ça ait changé ! )

REPONSE-a jour mais que du noir.

est ce facile de réparer un slot ?
mérçi de votre aide
0
ate_18 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il semble donc que c'est effectivement le slot qui soit touché.
Mais comme Holy, je préconise un test de votre carte graphique sur un autre ordinateur avant toute chose, c'est ce qui permettra de confirmer !
Un slot à réparer... Ca va être compliqué, c'est changement de carte mère ou soudure...
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Et soudure avec risque de tout petter de toute façon..
0

effectivement, la soudure est envisageable mais compliquée et risquée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayday

Mouarf !

CG tésté sur un autre ordi je confirme qu'elle marche bien ailleur, donc .. je dis avec tou chagrin que c'est le port PCI EXP (slot) qui es déféctueux.

je vais tt de meme essayer un dernier mise a jour bios

merçi infiniment Holy_2010 et ate_18 :)
0

Pas de soucis et mes condoléances pour votre port pci :)
0