Comment bien upgrader ma memoire ?
jaytsee
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème:
j'ai un pc compaq evo d510 e-pc ,et la carte mère est une compaq 0838h version du bios : JK.01.01 du 30/08/2002
je possède actuellement 256 MB de mémoire sdram ,la carte mère peut supporté 2GB .
donc c'est du Pc 2100 en 266Mhz
Alors voila j'ai essayé de mettre de la mémoire compatible ...le maximum ,donc 2 x1GB pc2100 a 266 Mhz
l'écran reste noir avec les deux barrettes de 1 GB,ainsi qu'avec 1X 256GMB+ 1x 1GB ,en inversant leurs position sur les slot même résultat!
Donc ma question est ,est ce que c'est la faute a mon bios qui n'est peut être pas a jour ,ou bien dois je réinstaller xp ....sachant que quand je mets la mémoire il n'y a plus de réponse avec l'écran...le disque dur semble ne pas travailler ,plus de témoin lumineux !!!
voila j'espère avoir été suffisamment explicite ....merci de votre réponse je craque un peu la !!!!!de plus je ne trouve pas le liens pour metre le bios de ma carte mère a jour malgré que je passe par le site de compaq...?
Voila mon problème:
j'ai un pc compaq evo d510 e-pc ,et la carte mère est une compaq 0838h version du bios : JK.01.01 du 30/08/2002
je possède actuellement 256 MB de mémoire sdram ,la carte mère peut supporté 2GB .
donc c'est du Pc 2100 en 266Mhz
Alors voila j'ai essayé de mettre de la mémoire compatible ...le maximum ,donc 2 x1GB pc2100 a 266 Mhz
l'écran reste noir avec les deux barrettes de 1 GB,ainsi qu'avec 1X 256GMB+ 1x 1GB ,en inversant leurs position sur les slot même résultat!
Donc ma question est ,est ce que c'est la faute a mon bios qui n'est peut être pas a jour ,ou bien dois je réinstaller xp ....sachant que quand je mets la mémoire il n'y a plus de réponse avec l'écran...le disque dur semble ne pas travailler ,plus de témoin lumineux !!!
voila j'espère avoir été suffisamment explicite ....merci de votre réponse je craque un peu la !!!!!de plus je ne trouve pas le liens pour metre le bios de ma carte mère a jour malgré que je passe par le site de compaq...?
A voir également:
- Comment bien upgrader ma memoire ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read - Astuces et Solutions
2 réponses
"Comment puis je contrôlé efficacement que se sont bien les barrettes qui sont défectueuse"
En les plaçant dans un PC fonctionnel dont la carte-mère gère la SDRAM, et qui fonctionne encore après lorsque tu remet ses barettes d'origine.
"si je retire mes deux barrettes et que je les teste une a une ,ca pourrais marcher...? "
C'est justement la procédure de test que je préconise.
"j'ai deux slot mais un maximum de 1 GB et il tourne plutôt en 133 Mhz avec un fsb processeur de 266 Mhz mais une vitesse de bus 133 Mhz...
est ce que ca peut m'aider ...? "
teste... si la barette fonctionne, le problème vient d'ailleurs dans le PC.
En les plaçant dans un PC fonctionnel dont la carte-mère gère la SDRAM, et qui fonctionne encore après lorsque tu remet ses barettes d'origine.
"si je retire mes deux barrettes et que je les teste une a une ,ca pourrais marcher...? "
C'est justement la procédure de test que je préconise.
"j'ai deux slot mais un maximum de 1 GB et il tourne plutôt en 133 Mhz avec un fsb processeur de 266 Mhz mais une vitesse de bus 133 Mhz...
est ce que ca peut m'aider ...? "
teste... si la barette fonctionne, le problème vient d'ailleurs dans le PC.
et merci pour ta réponse,
Comment puis je contrôlé efficacement que se sont bien les barrettes qui sont défectueuse, j'ai un autre compaq mais il n'accepte que 1GB au total,si je retire mes deux barrettes et que je les teste une a une ,ca pourrais marcher...? car sur celui la l'écran affiche que je ne peut pas dépasser les 512 MB si j'ai bien compris ,j'ai deux slot mais un maximum de 1 GB et il tourne plutôt en 133 Mhz avec un fsb processeur de 266 Mhz mais une vitesse de bus 133 Mhz...
est ce que ca peut m'aider ...? pour contrôler leur fonctionnalité