Informations sur le Pathfinding
Dorian
-
Dorian -
Dorian -
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un exposé sur le pathfinding dans le jeu vidéo.
Je recherche actuellement des informations sur le sujet et sur les différentes méthodes employées.
J'ai déjà recueilli de nombreuses informations, mais je dois reconnaître que je suis un peu perdu. ^^
J'ai trouvé des informations sur certains algorithmes classiques de pathfinding tels que l'algorithme A* ou l'algorithme de Dijkstra.
Je suppose que chaque jeu utilise son propre système de pathfinding, qui sont autant de variations d'algorithmes plus généraux, mais j'aurais aimé savoir s'il existaient de grandes méthodes "générales" répandues.
Il peut s'agir de méthodes atypiques ou très récentes, tout m'intéresse. :)
Je présume également que le pathfinding varie grandement en fonction du genre de jeu (course, simulation de foot, jeux de stratégies, FPS, etc ...).
Existent-ils des algorithmes connus, spécifiques à certains genres de jeux ?
J'ai également trouvé des vidéos à propos de Aiseek ou Kynapse qui permettent de gérer un pathfinding très abouti.
S'agit-il de "moteurs" dédiés au pathfinding ?
J'ai entendu parler d'une possible "accélération matérielle" dédiée à l'IA et plus particulièrement au Pathfinding.
Y a-t-il un rapport avec les moteurs évoqués précédemment ou ces deux notions sont-elles indépendantes ?
De simples noms de méthodes ou d'algorithmes répandus m'aideraient beaucoup dans ma recherche.
Si vous avez des adresses de sites traitant du sujet de manière assez générale et exhaustive, cela m'intéresserait grandement (pour l'instant, j'ai trouvé beaucoup d'informations techniques ou spécifiques à un algorithme).
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Dorian.
P.S. : Je précise que je suis plutôt novice en la matière. ;)
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un exposé sur le pathfinding dans le jeu vidéo.
Je recherche actuellement des informations sur le sujet et sur les différentes méthodes employées.
J'ai déjà recueilli de nombreuses informations, mais je dois reconnaître que je suis un peu perdu. ^^
J'ai trouvé des informations sur certains algorithmes classiques de pathfinding tels que l'algorithme A* ou l'algorithme de Dijkstra.
Je suppose que chaque jeu utilise son propre système de pathfinding, qui sont autant de variations d'algorithmes plus généraux, mais j'aurais aimé savoir s'il existaient de grandes méthodes "générales" répandues.
Il peut s'agir de méthodes atypiques ou très récentes, tout m'intéresse. :)
Je présume également que le pathfinding varie grandement en fonction du genre de jeu (course, simulation de foot, jeux de stratégies, FPS, etc ...).
Existent-ils des algorithmes connus, spécifiques à certains genres de jeux ?
J'ai également trouvé des vidéos à propos de Aiseek ou Kynapse qui permettent de gérer un pathfinding très abouti.
S'agit-il de "moteurs" dédiés au pathfinding ?
J'ai entendu parler d'une possible "accélération matérielle" dédiée à l'IA et plus particulièrement au Pathfinding.
Y a-t-il un rapport avec les moteurs évoqués précédemment ou ces deux notions sont-elles indépendantes ?
De simples noms de méthodes ou d'algorithmes répandus m'aideraient beaucoup dans ma recherche.
Si vous avez des adresses de sites traitant du sujet de manière assez générale et exhaustive, cela m'intéresserait grandement (pour l'instant, j'ai trouvé beaucoup d'informations techniques ou spécifiques à un algorithme).
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
Dorian.
P.S. : Je précise que je suis plutôt novice en la matière. ;)
A voir également:
- Informations sur le Pathfinding
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Vous n'avez pas fourni assez d'informations pour que google puisse s'assurer que ce compte vous appartient. google vous demande ces informations afin de protéger votre compte. - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Informations modifiées depuis votre dernière connexion - Forum WiFi