Soucis de réception TNT

Fermé
sophie.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 5 mai 2011 à 22:55
 aide - 6 mai 2011 à 16:21
Bonjour,

Je dispose d'une TV Samsung, LE32B450C4W. Je suis sur Paris Même. Je ne dispose pas de Box qui me diffuse des chaînes. Je reçois par câble et par extension par antenne collective les chaînes de mon immeuble, comprenant les chaînes TF1, France 2, France 3, Canal + (seulement en clair), Arte, M6, TV5Monde, Teva, Paris Première, MTV, Infosport, LCP. Ce programme de chaînes est géré par Numéricable semblerait-il.
Mon problème :
Je n'arrive pas à réceptionner la TNT. J'ai essayer toutes les combinaisons de recherches automatiques possible, je suis également passée par le plug and play en essayant toutes les combinaisons possibles également. Je me retrouve avec 115 chaînes parfois (mais seulement à peine une dizaine visible). Mais en revanche je ne capte aucune chaîne du bouquet TNT (c'est à dire qu'il n'y a pas W9, ni TMC, ni NT etc...).
J'ai fait diverses recherches sur Internet mais je n'ai rien trouver de concluant.
Je me demande donc si je dois acheter un adaptateur TNT bien qu'il y en ait déjà un intégré à ma TV ? OU bien est-ce numéricable qui bloquerait l'accès TNT ?
Je précise juste que cette TV n'a aucun défaut et n'est donc pas à changer puisqu'avant elle était chez mon ami et elle marchait très bien en TNT.

Je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

C est peut être plutôt un souci de norme, donc commencer par se renseigner chez son operateur sur le standard, distribution DVB-T ( = TNT ) ou DVB-C (cable) ?
0
sophie.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 13:24
Je suis désolée je ne comprend pas très bien, je dois contacter le fournisseur des chaînes de mon immeuble ? (donc Numéricable ?). Parce que bon, je suis allée chez ma gardienne ce matin mais elle ne comprend rien à rien donc pas facile d'en savoir plus sur la récéption de l'immeuble :s
0
bonjour
vous avez selectionner CABLE
Appuyez sur le bouton ? ou ? pour sélectionner Hertzien ou Câble, puis appuyez sur le bouton ENTERE.
Hertzien: Hertzien signal d'antenne.
Câble: Câble signal d'antenne.
0
sophie.h Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 14:58
Bonjour,

Oui j'ai bien séléctionner Câble. J'ai également tenter hertzien. Rien ne fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est soit type TNT ( clair) soit Cable ( crypté parfois) soit les 2, selon la configuration d'arrivée de l'installation ...

Il faut se renseigner directement chez numericable...comme cela a été demandé ..
0