Choix armes AirSoft -

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 mai 2011 à 21:31
 Magyn Softy - 6 mai 2011 à 23:17
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, j'ai 18 ans, et je veux me mettre au AirSoft ...

J'ai fait pas mal de jeux de guerres pour les stratégies d'attaques, rushs, surtout en objective, covers, communication, ect ...
J'ai fait aussi une préparation physique depuis environs 8 mois pas avoir de soucis la dessus ...
Une team veux bien me recruter alors que je n'ai essayer qu'une fois le AirSoft (J'ai adorer!)

Il ne me manque plus que l'arme ...

Malheureusement les forums sur lesquels je suis tombés n'ont pas de section 'noob' ou alors sont inhabités ...

J'ai donc penser a CCM ...

Je m'y connais qu'un peut en arme, mais j'ai déjà un petit cahier des charges :

Coup par coup automatique
Rafale 3 billes automatiques
Rail pour accessoires supplémentaires
Bonne portée

J'ai de suite penser au famas mais apparemment ont peut pas trop mettre de rail et sa m'embête beaucoup ...
( Lunettes Nocturne, Laser, Viseur serons de rigueurs ... )

Sinon au niveau de la puissance j'en sais strictement rien, y'as peut-être une législation ou quoi, je rappel que j'ai donc 18 ans ...

Donc voilà, merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez =)



1 réponse

archange7662 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 24
6 mai 2011 à 01:27
bonjour

bon premierement une erreur que font tous les débutants on ne joue pas avec des "armes" a l'airsoft mais avec des repliques (et oui tu vas te faire taper sur les doigts) mais c'est une erreur courante.

il y a un très grand fossé entre les jeux et l'airsoft mais apparament tu a déja fais une partie.

pour la puissance la limitation légale est de 2 joules mais les limitation en jeu pour les associations et OP son plus basse 350 fps pour les aeg, 400 fps pour les antisnipes, 450 fps pour les snipes (gaz, bolt)

maintenant passon a la replique la chose la plus importante déja tu a oublier une notion essentiel dans un cahier des charges le budget (car certain airsoft peuve monter a des prix exorbitant)

donc pour le famas il existe des rails mais difficilement trouvable
pour la lunette de visée nocturne par contre cela va être difficile car ce type d'équipement passe dans la premiere categorie d'arme (de souvenir mais pas sur)

après tu peut trouver quasiment de tout a l'airsoft mais si tu aime le famas je te guiderais aussi vers le P90, le tavor ou le L85 après il y a mes preferes les scars etc donc tu a le choix.

et pour le tir de 3 billes par 3 très peu de repliques le font en sortie de boite mais c'est un bidouillage electrique que certain font mais il faut être bricoleur
0
je confirme, les dispositifs de visée nocturne tombent dans la 1ere catégorie, à savoir les matériels et accessoires dit "de guerre" réservés à un usage professionnel. Donc tu n'as aucune chance d'en avoir un .
Idem pour le laser, au dessus de la classe 2 ils sont interdits aux particuliers, et les classes 1 et 2 ne servent pas à grand chose si ce n'est le look et trouer ton portefeuille.

je rajouterai également que comme tout débutant, tu voudrais le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, mais que hélas tu vas devoir faire des compromis. A ce jour aucune réplique n'est parfaite, aucune ne peut tirer des rafales de folies à 60m dans un cercle de 5cm, avec une durée de vie de plusieurs années et une capacité d'emport d'accessoires qui permettent de la transformer en porte avion. Il va falloir te poser les bonnes questions: quel usage je vais en faire, à quelle fréquence et surtout quel est mon budget ?

Pour tes nombreuses questions sur ce loisir immersif et passionant qu'est l'airsoft, je te conseille d'aller faire un tour sur France Airsoft, le plus gros forum francophone traitant du sujet. Vas-y, recherche les réponses à tes questions sur le moteur de recherche de ce forum et en peu de temps tu pourras aller te poutrer avec tes collègues sur un terrain !

Airsoftement vôtre.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
6 mai 2011 à 22:19
Alors tout d'abord merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !
Je me suis déjà inscrit sur France Airsoft dans mes recherches =)
J'y ai été surtout pour me renseigner sur les lois pour les adolescent car mon petit frère es intéresser ... Mais il es plutôt déçus du résultat ^^
Mais bon ...

Alors pour les compromis aucun soucis, j'ai pas vraiment vraiment de préférences pour le famas c'est juste que j'ai vraiment besoin, pour mon style de jeux, du coup par coup automatique et rafale 3 billes ... Sa me tiens vraiment a coeur, et j'ai le chance d'avoir un budget assez flexible car j'ai eu recement une grosse rentrée d'argent ( héritage ) et je voudrais me faire un petit plaisir en matière de loisir et voilà quoi, j'aurais dus le préciser dans le cahier des charges ^^
Pour partir sur une base, comptant l'équipement complet donc avec les protections individuelle ainsi que la réplique et accessoires éventuels, disons 1 000€ de budget maxi =)

A quel fréquence vais-je jouer ?
Etant donné que je vais intégrer une équipe d'airsofteurs et que je vais surement jouer aux environs des week-ends en club et pas mal en vacances, se seras assez souvent ... Sans compter les entrainement solo sur cible fixe ( Sur un terrain, chez moi aucun risque )

Donc voilà c'est a peut près tout ^^
Je crois ...

Je me renseignerais sur les nom de réplique que tu m'as proposé Archange7662 =)
Encore merci a vous deux ^^
0
Magyn Softy > UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
6 mai 2011 à 23:17
avec 1000 euros tu as normalement de quoi faire. Pour la rafale de 3 (appelé mode burst en airsoft), comme dit au dessus très peu de répliques la propose d'origine (c'est assez superflu, une rafale libre se contrôle très bien pour ne tirer que 3 ou 4 coups). Si tu joue régulièrement, le top serait de prendre un AEG de marque Marui, les plus fiables à ce jour. Idem pour le GBB.
Voila tout !
0