Problème de Mémoire avec un Netbook

Inconnu sympathique Messages postés 10 Statut Membre -  
Inconnu sympathique Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, voilà un bout de temp que je cherche des solutions sur internet, mais aucune ne répond à mon problème.
Je travail avec un netbook (ASUS, EEE PC Series) sous Windows XP, mon soucis est qu'il n'existe pas de disque dur, la mémoire est simuler a l'aide de 2 composants éléctroniques, j'ai donc un disque C:/ de 4Go et un disque D:/ de 8Go
Les fichiers windows occuper 3,50Go de mémoire sur le disque C:/, et comme je travail beaucoup en montage vidéo (je sais c'est un travail audacieux avec un netbook, mais je n'est pas le choix, je tente le tout pour le tout), j'ai alors besoin de logiciel qui doivent installer une part du programme sur le disque C:/, celui-ci étant saturé, je ne c'est comment faire, cependant, il est possible que j'achète une carte SD de 32 Go (j'ai un port pour carte SD :)), et l'idée serait de déplacer tout les fichiers Windows sur cette carte, et donc de formater l'ordinateur. Le formatage m'inquiète un peu, je n'est aucune connaissance en ce milieu, et je ne veux pas faire d'erreur, et me retrouver sans ordinateur >< je voudrais donc connaitre la meilleur démarche a suivre, et savoir si mon projet est cohérent.

Désolé pour les fautes d'orthographes, et merci d'avance

Cordialement, un Inconnu sympathique !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Tu n'a pas prie le meilleurs des ordinateurs pour faire des montages vidéos LOL
Je te conseil d'allez te renseigner dans un magasin FNAC darty ou autre ils pourront te REPONDRE plus facilement et plus rapidement de plus si ils on une solution tu pourra directement acheté le matos naissesaire
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Effectivement je suis d'accord.. n'investis pas trop dans cet appareil qui va raaaaammeer à en plus finir dans très peu de temps.
0

Tu peux aussi utiliser un disque dur externe et y installer tes applications.. ça pourrait p-e être plus simple.
0
Utilisateur anonyme

Mais de toute façon tu doit opté pour un vrais pc.
Car un netbook n'est pas fait pour des logiciels qui utilise toutes les performance du netbook. Cela va plus te compliquer la vie qu autre chose en plus si tu rajoute des GO en plus ça risque de ramer grave
0

Un vieux Pentium 4 ne te couterait pas cher et serait plus efficace qu'un Netbook (quoique pas nécessairement beaucoup plus adapté...)
0
Inconnu sympathique Messages postés 10 Statut Membre

Je me suis déja renseigner (pas dans ces magasins de pigeon telle que darty, désolé mais les commerciaux prés a vous vendre de la merde pour des millions sa ne m'intéresse pas)
dans un petit magasin d'informatique, et il m'as expliquer ce que j'ai poster dans ma question, je n'est pas les fonds nécessaire pour acheter un nouveau pc, et pour la question du DD, j'en est un de 1TB, mais le problème ne vient pas de la (je pourrai très bien installer mes prog sur clé usb) mon problème est que mon logiciel de montage a besoin d'installer des fichiers avec windows, donc sur le disque C:, et oui je suis d'accord, ce n'est pas du tout approprié au montage, mais j'attends pour investir dans un bon PC, voir un Macbook si possible :)
0