Excel+filtre élaboré
Résolu
Ambre
-
Ambre -
Ambre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec les filtres élaborés. En effet, je dois afficher les membres de
l'association qui sont passionnés soit par les avions soit par les trains mais qui dans tous
les cas sont nés en 1975. Seul problème lorsque je recopie mes zones de critères
NOM PRENOM GENRE NAISSANCE COTISATION ENTREE SPECIALITE REGION
et que je tape dans la colonne NAISSANCE: >=01/01/1975 ET <=31/01/1975, et dans la
colonne SPECIALITE: avions et en dans la ligne du dessous trains, ça ne marche pas.
Comment-faire?
Merci d'avance,
J'ai un petit problème avec les filtres élaborés. En effet, je dois afficher les membres de
l'association qui sont passionnés soit par les avions soit par les trains mais qui dans tous
les cas sont nés en 1975. Seul problème lorsque je recopie mes zones de critères
NOM PRENOM GENRE NAISSANCE COTISATION ENTREE SPECIALITE REGION
et que je tape dans la colonne NAISSANCE: >=01/01/1975 ET <=31/01/1975, et dans la
colonne SPECIALITE: avions et en dans la ligne du dessous trains, ça ne marche pas.
Comment-faire?
Merci d'avance,
A voir également:
- Excel+filtre élaboré
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
ca ne marche pas certainement parce que tes dates ne correspondent pas à des dates pour Excel.
Pour en être sur, sélectionnes ta colonne date et vas dans format cellule et choisis nombre.
Si tes dates sont transformées en nombre : il y a un pb mais il faudrait que j'ai ton fichier.
Si elles ne sont pas transformées, il faut les transformer en nombre.
Pour ce faire, tu ajoutes une colonne et tu mets :
=texte(B6;"jj/mm/aaaa").
tu appliques ton filtre sur cette colonne et tu n'auras plus de pb.
ca ne marche pas certainement parce que tes dates ne correspondent pas à des dates pour Excel.
Pour en être sur, sélectionnes ta colonne date et vas dans format cellule et choisis nombre.
Si tes dates sont transformées en nombre : il y a un pb mais il faudrait que j'ai ton fichier.
Si elles ne sont pas transformées, il faut les transformer en nombre.
Pour ce faire, tu ajoutes une colonne et tu mets :
=texte(B6;"jj/mm/aaaa").
tu appliques ton filtre sur cette colonne et tu n'auras plus de pb.
Bonjour,
Le problème vient peut-être de la zone de critères.
je tape dans la colonne NAISSANCE: >=01/01/1975 ET <=31/01/1975
Pour obtenir un ET il faut 2 colonnes NAISSANCE avec chacune un critère sur la même ligne.
Le problème vient peut-être de la zone de critères.
je tape dans la colonne NAISSANCE: >=01/01/1975 ET <=31/01/1975
Pour obtenir un ET il faut 2 colonnes NAISSANCE avec chacune un critère sur la même ligne.
Pour la spécialité c'est un OU: ou avions, ou trains. Il faut 2 lignes avec avions et trains l'un en dessous de l'autre.
Pour illustrer les ET et les OU:
https://www.cjoint.com/?3Efrbv5rAN8
https://www.cjoint.com/?3Efrbv5rAN8
Je viens de comprendre d'où vient le problème. En fait, c'était au niveau des dates que j'ai rentré dans ma zone de critères:
>=01/01/1975 <=31/12/1975
Ce n'est pas le 31/12/1975 qu'il fallait rentrer mais le 30/12/1975 et depuis que j'ai fait cette modification ça marche!
Merci pour ton aide en tout cas!
Ce n'est pas le 31/12/1975 qu'il fallait rentrer mais le 30/12/1975 et depuis que j'ai fait cette modification ça marche!
Merci pour ton aide en tout cas!
tableau:" 24-janv-55" mais quand je clique sur ma cellule elle se présente sous la forme
suivante 24/01/1955, j'ai aussi essayé de rentrer mon critère sous la forme suivante
24-janv-55" mais ça n'a pas marché, je vais essayer ta méthode!