Aggrandisement logo

Résolu
titi861 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titi861 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si il y avait une solution pour atténuer les contours d'un logo agrandi?
quant je l'aggrandi les contour devienne flou , j'utilise photofiltre.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien cdt.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour améliorer la netteté de ton image, deux solutions...

1° Avec Gimp :
- Filtres > Amélioration > Augmenter les contrastes
- Filtres > Amélioration > Renforcer la netteté

2° Avec Inkscape, en vectorisant le logo :
- Fichier > Importer
- Chemin > Vectoriser le bitmap
La réussite de la vectorisation dépendra bien sûr de l'image de départ (détails, couleurs...).

Mais, si la vectorisation te convient, tu pourras ensuite exporter le résultat en .PNG, sans perte de détails, quelque soit l'échelle...

Un aperçu des différences bitmap/vectoriel :
https://www.commentcamarche.net/contents/1217-images-bitmap-et-vectorielles

;-)

@+
1
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

il y a pas une possibilité de mettre un screen ou ton fichier pour faire des tests, je connais pas bien photofiltre je travaille sous toshop moi
0
titi861 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

sinon je travaille un peu avec gimp.
qu'es toshop?

Bien cdt.
0
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Toshop c'est une abréviation pour PhotoShop. Oui mais je vois pas bien ce que tu veux dire par aténuer les contours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi861 Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

que les contours soit net et non flou.
0

faut retravailler l'image alors en utilisant un tampon pour que se soit nikel
0

c'est a dire un tampon?
0

c'est pour dupliquer une zone pour en améliorer l'affichage
0

bonjour,
merci de votre aide je vais essayer sa.
0