Entretien d'embauche ? [Résolu/Fermé]

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 ibtisam -
Bonjour à tous,
je passe un entretien d'embeauche dans un centre d'appel demain.
Est-ce que je peux avoir une idée de comment ça se passe un tel entretien, merci

6 réponses

Bonjour...

Pas de panique les amis...

Personne n'est à l'abri d'une erreur. Venez bien habillé, à l'heure (prenez une marge pour être là avant). Prenez 2 CV avec vous correctement imprimés. Assurez-vous qu'ils sont bien à jour.

Alors voila comment cela ce passe dans un entretien :
  • Est ce que vous avez deja pratiqué la Vente?
    • Oui effectivement J'ai deja pratiqué la vente mais face à face et pour moi tout est vendable.
  • Pourquoi êtes vous là aujourd'hui ?
    • tout d'abord je suis là pour apprendre et de mettre mes compétences à votre service. Mon premier bute c'est d'obtenir plus d'expérience et d'être a la hauteur des vos attentes. J'ai vu votre annonce sur internet, alors j n'ai pas hesité à postuler et je suis disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • C'est quoi un centre d'apele ? *
    • C'est un Groupe de téléconseillers ou de téléopérateurs. On peut travailler à l'émision d'appel ou bien à la reception.
  • C'est quoi une émision d'appel ?
    • L'émission d'appel c'est lorsqu'on cherche à contacter des clients ou des futurs client par exemple pour de la vente ...
  • C'est quoi une réception d'appel ?
    • La réception d'appel consiste à répondre au besoin de client, comme les " HOT LINES", par exemple (maroc télécom ou MeDitel).
  • Qu'elle sont les qualités d'un téléconseiller ?
  • Il faut savoir travailler en parfaite autonomie, aimable, responsable, ponctuel, Dynamiquee, actif. Il faut une voix calme et rassurante. Il faut aussi être souriant car le sourire s'entend.
  • Est ce que vous vous croyez doué pour ce genre de travail ?
    • Je suis là pour apprendre et je sais m'adapter.
  • Qu'est-ce que vous allez faire de votre salaire ?
  • je vais l'utiliser pour venir en aide à ma famille, payer mon loyer et mes dépenses d'alimentation et économiser le reste.



Merci de m'avoir consacré quelques instants.

Remercie la personne de son accueil (un bon point car il s'agit d'être accueillant au téléphone...le sourire s'entend au téléphone).

Bonne chance à tous.
340
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Merci tu l'aider bq
c'est qui devras vous remercié beaucoup de nous avoir consacré un peut de votre temps c'est très intéressant je tacherais de suivre ces conseilles merci.
Merci pour les quelques astuces de l'entretien du centre d'appels<gras!

    
merci infiniment
bonjour, dans un entretien de centre d'appel, on doit avoir une parfaite élocution de langue française le sérieux et la confiance en soit meme.
on vous demandera de remplir un questionnaire sous forme de teste de langue française de culture et de logique,
pour la culture française, on vous pose des questions sur par exemple le nom du président, du premier ministre, ou du ministre de l'interieur, toujours en france biensur, on vous demandera des noms des grandes villes, des fleuves ou des mongtagnes, l'explication du TGV ou du SNCF, ou par exemple des émissions à la télé et les noms des chaines deux ou trois, bon en générale c'est ce genre de questions quoi, après la langue c'est de la phonétique ON et EN, le féminin et le masculin, des synonymes, aussi de la conjugaison, pour la logique on vous donnera une suite de chiffres pour trouver la logique et trouver le manquant, on vous donnera aussi une liste des mots pour trouver l'intrus, puis il y aura des phrases en rapport avec le servce clientele ou l'annuaire, trouver l'erreur ou bien les mots clé.
j'éspere que j'aderai certains entre vous, et je vous souhaite à vous tous bonne chance
https://www.youtube.com/watch?v=z-ZyAFrjOA8

Voila exactement comment ca c pass
https://www.youtube.com/watch?v=z-ZyAFrjOA8

Voila exactement comment ca c pass
Tous les entretiens des centres d'appels sont pareil. Ils vont vous donner 3 à 5 questions:
  • 1. la présentation : il faut parler de votre formation, vos défauts, qualités, loisirs, ...
  • 2. pourqoui vous avez choisi le job dans un centre d'appel ?
  • 3. qu'est-ce que vous savez sur les centres d'appels?
  • 4. si vous aimez la lecture qu'est-ce que vous avez lu dernièrement?


C'est tout et n'oubliez pas qu'ils vont vous donner 1 test écrit
j'ai oublié qu'il y a une question sur les enjeux et les difficultés d'un chargé de clientèle et ses caractéristiques, c'est à dire le sourire au téléphone la maîtrise de la langue, savoir satisfaire le client........

après vous passerez à l'oral et là on vous demande de vous présenter, qu'est ce que vous savez sur ce centre d'appel et ce qui vous motive.
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dimanche 14 novembre 2004
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3 juin 2008
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Bonjour,
Pas de panique. Tout dépend du centre d'appel. Pour y avoir bossé
un moment, tu dois être réactif (question=réponse), savoir travailler en parfaite autonomie (callcenter=+ieurs téléacteurs=bruit=contrôle appels=stress), respecter le "scénario"
(on te file un argumentaire pour parer à toutes les situations), être
aimable (ex : Merci de m'avoir consacré quelques instants, bla bla) savoir gérer son temps, tout en étant rapide.
Un conseil : remercie la personne de son accueil (un bon point
car il s'agit d'être accueillant au téléphone...le sourire s'entend au
téléphone)
Merde pour ton entretien !
salut,
quand j'ai lu ton message auquel tu as exprimés tes doutes . j'ai compris immediatement que le seul probléme que tu as est le manque de confiance en soi,
laisse moi te dire que pour réussir il suffit de y croire,et aussi faire un effort.
je vous donne des informations initial quelles faudra que tu connaisses.
la plupart des centres d'appel traite deux sortes d'appel:les appels entrants qui peuvent etre divers,par exemple; pour délivrer des informations ,parfois doté d'un N°vert ou d'un N° a tarification spéciale , ainsi le consomateur obtiendra des informations sans se déplacer.
  • prise de rendez-vous (pour un cabinet dentiste par exemple).
  • prise de commande notamment pour la vente à distance.
  • les appels sortants:
  • effectuer des sondages.
  • faire de la publicité pour une marque .
  • faire de la prospection ou la vente à distance.

ce sont des infos initiales juste pour avoir une idée générale sur le domaine.

bon courage.