Transfert sur une autre feuille ( EXCEL)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Transfert sur une autre feuille ( EXCEL)
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 15:50
4 mai 2011 à 15:50
Bonjour,
Exemple type de l'équivalent de la fonction Transpose
sous VBA.
Cdt
Lupin
Exemple type de l'équivalent de la fonction Transpose
sous VBA.
Sub Ex_Copie_Donnees() Dim Ws1 As Worksheet, Ws2 As Worksheet Dim BoucleL As Long, LimiteL As Long Dim BoucleC As Long, LimiteC As Long ' Désactive affichage pour meilleur performance Application.ScreenUpdating = False ' Prendre une main sur Feuil1 et Feuil2 Set Ws1 = Sheets("Feuil1") Set Ws2 = Sheets("Feuil2") ' Définir les limites de la copiue LimiteL = Ws1.Range("A65536").End(xlUp).Row LimiteC = Ws1.Range("IV1").End(xlToLeft).Column ' Boucle sur les colonnes For BoucleC = 1 To LimiteC ' Boucle sur les lignes For BoucleL = 1 To LimiteL ' Copie d'une feuille à l'autre Ws2.Cells(BoucleC, BoucleL).Value = _ Ws1.Cells(BoucleL, BoucleC).Value Next BoucleL Next BoucleC ' Résactive affichage Application.ScreenUpdating = True End Sub '
Cdt
Lupin
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 mai 2011 à 16:53
4 mai 2011 à 16:53
Bonjour
petit exemple sans boucle inutile; à adapter
transposée de A1:D3 en feuille 2 à partir de F1
petit exemple sans boucle inutile; à adapter
transposée de A1:D3 en feuille 2 à partir de F1
T_copi = Sheets(1).Range("A1:D3").Value Sheets(2).Range("F1").Resize(4, 3) = Application.Transpose(T_copi)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 4/05/2011 à 17:18
Modifié par michel_m le 4/05/2011 à 17:18
et voici la version scolaire
mais apparemment, Alex m'a snobé...
Michel
Option Explicit Sub transposer() Dim lig_dep As Long, col_dep As Long, lig_fin As Long, col_fin As Long Dim largeur As Long, hauteur As Long Dim T_copi Dim lig_cible As Long, col_cible As Long Dim source As Range, cible As Range 'zone source 'départ lig_dep = 1 col_dep = 1 'fin lig_fin = 3 col_fin = 4 'cible lig_cible = 1 col_cible = 6 With Sheets(1) 'collecte les valeurs Set source = .Range(.Cells(lig_dep, col_dep), .Cells(lig_fin, col_fin)) largeur = source.Columns.Count hauteur = source.Rows.Count T_copi = source.Value End With 'restitue la transposée Application.ScreenUpdating = False Set cible = Sheets(2).Cells(lig_cible, col_cible).Resize(largeur, hauteur) cible = Application.Transpose(T_copi) End Sub
mais apparemment, Alex m'a snobé...
Michel
Salut Michel
Non je t'ai pas snobé mais je viens juste de voir ton message.
Je commence juste donc il faut que sa reste facilement compréhensible lors de la lecture du code.
Celui de lupin correspond mieux à la façon dont j'avais commencé mais merci bien de ton aide, je vais mieux regarder le tien parce qu'il y a des choses que je ne connais pas encore.
Merci à vous deux pour vos réponses rapide, c'est sympa :-)
alex
Non je t'ai pas snobé mais je viens juste de voir ton message.
Je commence juste donc il faut que sa reste facilement compréhensible lors de la lecture du code.
Celui de lupin correspond mieux à la façon dont j'avais commencé mais merci bien de ton aide, je vais mieux regarder le tien parce qu'il y a des choses que je ne connais pas encore.
Merci à vous deux pour vos réponses rapide, c'est sympa :-)
alex
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
5 mai 2011 à 09:42
5 mai 2011 à 09:42
Bonjour,
Pas grave, mais n'oublie pas de rafraichir avant de répondre! :-)
Il y a un Alex qui a fait un site/excel: c'est toi ?
Pas grave, mais n'oublie pas de rafraichir avant de répondre! :-)
Il y a un Alex qui a fait un site/excel: c'est toi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 mai 2011 à 17:06
bonne soiré à toi et encor merci.
alex
4 mai 2011 à 17:19