[ordi disjoncte] il s'éteint brusquement

pigripi Messages postés 24 Statut Membre -  
pigripi Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur disjoncte brutalement, sans message pour me prévenir à l'écran. Tout s'éteint et il hurle.
Ca a commencé avec yahoo photos quand j'envoyais des photos. Alors j'ai simplement utilisé la fonction fichiers attaché et ça a marché. Puis j'ai eu le problème sur word quand je sélectionnais tout mon document de 38 pages pour remouliner la présentation. Il semble donc que ça se produit chaque fois que je lui demande un petit effort.
Ca n'a donc rien à voir avec Internet mais peut-être avec mon ventilateur -que j'aspire régulièrement pourtant.
Que puis-je faire ?
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
Alice
A voir également:

6 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

ton pc hurle ??

blague à part, il semble qu'il supporte mal les opérations un peu plus lourdes... quel age a ton pc? quel est le processeur ? quel système d'exploitation ? combien de ram?
0
pigripi Messages postés 24 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse mais je ne peux répondre sur les spécifications de mon PC. Si tu me dis où chercher, je te les donnerai.
Mon PC est assez vieux, environ 5 ans mais mon fils me dit qu'il est parfait ....
A+
Alice
0
oppossum Messages postés 76 Statut Membre 71

dans le bureau tu click droit sur le poste de travail et regarde dans propriété
tu devrai deja voir la puissance du processeur (en Mhz ou Ghz)
la quantité de ram (en Mo)
et le nom de ton OS (systeme d'exploitation-> windows etc...) n'oublie pas de donner le nom exact avec le nom du pack...
0

Voilà, voilà :
Windows XP professionnel Version 2002 Service pack 2

Athlon (tm) XP 2000
1.69 GHz, 512 Mo de RAM

Verdict ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oppossum Messages postés 76 Statut Membre 71

ben verdict c'est vrai que ca devrait tourner meme si ce n'est pas une bete de course. essai peut etre de tester ta ram voir si elle n'a pas un probleme, et regarde les temperatures du processeur et de la carte mere... le logiciel everest doit pouvoir faire tout ca.

et si jamais il chauffe un peu beaucoup, essai de l'ouvrir et de le vider de sa poussiere, aspirer le ventilo de l 'alim (je suppose) ne suffit parfois pas.
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

aspire surtout le disspateur du CPU
0

Merci bcp.
Finalement, quand j'ai dit à mon fils que j'étais venue sur ce forum, il m'a expliqué ce qu'il fallait faire et, comme je ne comprenais pas, il l'a fait lui même.
Je ne sais pas ce que j'avais aspiré mais ce n'était pas le bon ventilateur qui, en effet, était bourré de poussière. J'ignorais qu'il y eut plusieurs ventilos. Moi, je ne suis pas née avec un ordi pour jouet ...
Donc, maintenant on va voir ce que ça donne au prochain effort.
Merci encore
0