Problème de démarrage

Carl -  
 Carl -
Bonjour,

suite à un problème de couleur (suite à un démarrage en mode sans échec), j'ai essayé de télécharger le pilote manquant (VMM32.VXD).
Le soucis c'est que j'ai voulu extraire du CD-rom windows 98 des fichiers afin de les replacer sous c/windows/system et tout est parti de là.

J'ai ensuite redémarré le PC et j'ai eu le message d'erreur suivant :
"impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows. La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI font référence mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous avez supprimé le fichier intentionellement, essayer de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de désintallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C\windows\system32\VMM32\vmouse.VXD
appuyer sur une touche pour continuer

Idem avec C\windows\system32\VMM32\configmg.VXD

Idem avec C\windows\system32\VMM32\vwin32.VXD

... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'éteigne

Ma question est la suivante : y-a-t'il quelque chose à faire ou le PC est grillé? Est-ce que je peux formater le DD sachant que je n'ai pas la moitié des drivers (mais j'ai le CD d'installation Windows)?

Merci de votre aide

Carl
A voir également:

2 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

non le pc n'est pas grillé mais ton win9.x a pris un sérieux coup.. pense à réinstaller proprement, effectue une partition pour etre sur à l'avenir de ne pas perdre tes données :)

fais aussi un chkdsk pr regarder si il n'y a pas de clusters hs sur ton hdd... le hdd peut aussi etre défectueux :)
0
Carl

Merci de ta réponse.

Mais pourrais-tu me donner la démarche exacte à suivre car je nage complet...

Encore merci

Carl
0