[Proxy] Recherche solution efficace [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Bonjour à tous,
je suis un jeune administrateur réseau en alternance (école, entreprise) et je doit mettre en place un proxy dans mon entreprise, j'ai plusieurs contraintes :

- Le proxy doit identifier les utilisteurs par le nom d'ouverture de session Windows (pas d'identification suplémentaire).
- Avoir un historique des sites vu pour chaque utilisteur (que je puisse remonter jusqu'au coupable si il y a un problème).
- Permettre la gestion de blaklist.
- Pas trop cher.

Mon réseau : 80 PC (Windows XP et 98SE), 1 serveur (Windows Serveur 2003), 1 routeur Cisco.

J'ai essayé plusieurs petites choses (MNF, je suis SLIS) et j'ai du mal à trouver. D'avance merci pour votre aide !

2 réponses

Messages postés
99045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2021
12 134
salut,
je crois bien que tu ne doives te contenter de microsoft ISA par rapport à ta première exigence.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
11
faux^^
tu peut aussi utiliser ccproxy qui te permet de configurer tes utilisateurs avec active directory, de les identifier avec adresse mac et/ou ip et/ ou identifiant, en fesant correspondre DHCP, active directory et CCproxy je pense que tu doit pouvoir y arriver, j'ai moi même un réseau de ce type avec un serveur sous Win2k, la ou il y a encore un petit problème c'est que la configuration du proxy sur les postes utilisateurs ne se fait pas de manière automatique et je n'arrive pas a trouver un moyen pour rendre le proxy transparent.