Carte-mère VS RAM?

Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre -  
Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que le titre porte à confusion, je sais très bien quelle est la différence entre les deux. Mon problème, c'est que j'ai changé mon RAM récemment parceque je croyais qu'il faisait défaut (blue screens environ toutes les heures, température normale et aucun reboot possible avant plus de 30 minutes, le temps que le ram s'éfface?), mais a peine 1 mois plus tard j'ai les mêmes problèmes avec le RAM neuf. Mon ordinateur date de 2007 ou 2008, la carte-mère a été changée l"an passé pour changer la carte graphique.

Est-ce que la carte graphique pourrait être à l'origine de fautes d'écriture dans la mémoire vive? Ou peut-être le disque-dur qui perd des données?

Notes:
-Sous linux j'ai beaucoup moins de problèmes, mais j'ai absolument besoin de windows.
-Avant de changer mon RAM j'ai fait un test avec MemTest86 et j'ai eu 106 erreurs, et j'ai reformaté et réinstallé Windows.
-Reformater semble réduire le problème pour un certain temps... seulement moins de programmes qui utilisent la mémoire vive?

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
si tu refais une passe avec Memtest86+
Que dit il?
0
Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre 40

aucune erreur ("Pass complete, no errors"), mais j'ai reformate il y a environ 5 jours si ca fait une difference
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

non, memtest analyse le matériel....
juste pour être sur, tu utilises bien le memtest sur live cd?
0

non sur mon disque dur il est dans la liste de GRUB... mais quand j'avais des erreurs sur liveCD je les avais aussi sur mon disque-dur
0

bump
0

bump *occupé*
au vu de ce que tu me dis, j'incriminerai la carte mère...
il faudrait que tu testes si possible avec le même modèle, vérifie à tout hasard si le constructeur de la carte mère te propose une mise à jour du bios.
0

Merci, ma carte-mère est une ASUS M4A785-M si ca intéresse quekqu'un
0