Disque dur externe Iomega n'apparait pas...

Jessica -  
liolio88 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je viens tout juste de m'acheter un disque dur externe Iomega Prestige 2T...et lorsque je le branche à mon ordinateur, un HP Media Center Edition 2005...il n'apparait pas sur mon Bureau, ni lorsque je vais dans l'onglet Gestion des disques dans la Gestion de l'ordinateur.

J'ai essayé tous mes port USB (tous des 2.0..ce qui était requis pour ce disque dur), et rien du tout. J'ai bien essayé de brancher, débrancher, redémarrer l'ordinateur et rien du tout. Je suis aussi aller voir sur le site s'il n'y aurait pas de plugins à télécharger, mais rien.
Le truc c'est que j'ai une amie qui a le même disque dur externe, le même ordinateur...et ça fonctionne, et le sien fonctionne même sur mon ordinateur. Le disque dur externe que j'ai acheté ne semble pas défectueuex puisque le clignotant s'allume lorsque je le met sur ON.

Aidez-moi s'il vous plait...

A voir également:

1 réponse

liolio88 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour, cela peut venir de tes pilotes qui se seraient mal installés, si ce que tu dis est juste il s'agit d'un disque Flash drive alors si tu as vraiment tout essayé même les pilotes téléchargés et la détection de matériel en ligne, va voir ton vendeur car s'il n'a jamais fonctionné selon tes propos.

PS: peux-tu nous dire exactement ce que tu entends par "s'il n'y aurait pas de plugins a télécharger "??

Cordialement
0
Jessica

Un pilote? Qu'est-ce qu'un pilote? (désolé pour cette question vraiment stupide...mais je connais seulement les termes anglophones en informatique).
Je ne sais pas non plus si c'est un disque flash...le disque dur venait avec la corde d'alimentation électrique et le cable usb, il n'y avait pas de cd. Ce que je voulais dire par plugin, c'est que j'ai été sur le site officiel de Iomega pour voir s'il n'y avait pas un programme a installé pour la connection entre l'ordinateur et le disque dur externe fonctionne, mais il n'y en avait pas.
0

alors un pilote= un driver pour que ton disque soit reconnu sur le pc et flash drive ça veut dire qu'il suffit de le brancher et c'est parti il marche hors ce n'est pas ton cas, il faut essayer avec les pilotes pour ton disque dur. Je peux te les procurer mais il me faudrait la référence exacte de ton disque dur
s'il te plaît.

Cordialement
0
Jessica

Le nom du disque dur c'est Iomega Prestige 2TB External Desktop Hard Drive (est-ce cela que tu voulais savoir par référence?)

Merci de ton aide
0

Bonjour désole pour cette réponse tardive, alors je te propose ceci :

http://www.easydriverpro.com/...

Tu télécharges, tu l'installes, tu branches ton disque dur, et tu lances la détection suit le tutoriel dans la page. Bonne Chance :)
0
Jessica

Bon j'ai bien essayer ce que tu m'a envoyé, je ne sais pas si c'était intentionnelle, mais tu m'a envoyé un programme payant...donc j'ai décidé de télécharger moi-même les updates de tous mes périphériques. Et ca marche toujours pas.
0