Aide sur les mémoire svp ...

Ulysse29 Messages postés 422 Statut Membre -  
Ulysse29 Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà tout le monde sait ce qu'est un disque dur, un CD-ROM ou une clé usb ... pourtant j'ai appris qu'il y avait plusieurs types de mémoires, la RAM, réinscriptible mais qui disparait quand le courant est coupé, la mémoire de masse et la mémoire flash, cepandant je ne connais pas les différences entre ces derniers, en gros, qu'est ce qui les différencie ? ou on les trouve ?

J'ai aussi entendu parler de la NAND (Concernant la mémoire incluant le FirmWare, les logiciels installés, les options, tous le système de la Wii) et j'aimerais en savoir plus sur ce système, nottament les blocks, "bad blocks" par exemple

Merci

5 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

La RAM (Random access memory) est la ram que tu met dans ton PC pour que le processeur y met des information afin de ne pas tout recalculer à chaque fois. Lors d'un calcul le processeur va aller chercher l'information dans la RAM, si elle y est, sinon il calculer l'opération lui-même. La RAM et une mémoire VIVE, c'est à dire qu'elle se vide lorsque le courant est coupé.
0
Ulysse29 Messages postés 422 Statut Membre 15

Merci du topo, j'avais oublié pour l mémoire vive
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Si c'est ok n'oublie pas de marquer comme résolu ^^
0

Nan mais il y a encore des questions sur les autres mémoires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up ^^
0