Mon pc a un gros probleme

allo001 Messages postés 73 Statut Membre -  
allo001 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit(voir gros)probleme avec mon pc

voila je l'allume et le bios s'affiche normalement mais apres le bios bah plus rien....ecran noir.

Alors je voulais savoir d'ou pouvais venir le probleme.Ce peut t-il qu'il vienne de mon disque dur ou de ma carte mere ou de ma ram je sais vrm d'ou sa viens pourtant mon bios s'affiche alors je comprend pas trop la

Merci de votre aide

ps-J'utilise l'ordi de mon ami

A voir également:

8 réponses

allo001 Messages postés 73 Statut Membre 1

up :)
1

je tient a preciser que mon disque dur fesais un bruit etrange depuis une semaine!
0

personne aurais une idde
0
papa__ours Messages postés 510 Statut Membre 38

si le bios lance windows mais qu'il n'y à rien qui s'affiche à l'écran, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel (à moins que tu ai tripoté les paramètres de démarrage de windows).

tu as tenté un diagnostic de windows juste avant le démarrage du bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non en fais j'ai jamais jouer dans le bios et je sais pas comment faire un diagnostic a partir du bios mais je crois pas que se sois ma carte mere car j'aurais surement un message d'erreur non?
0

avant le démarrage du bios un écran apparait affichant en gros la marque de ton pc (si pc monté d'usine) et quelques options permettant nottament d'accéder au bios, de faire un diagnostic, etc... à côté de ces options il y à entre parenthèses la touche sur laquelle il faut tapoter pour accéder à l'option, ensuite il n'y à plus qu' à ce laisser guider.
tu peut aussi tenter une réparation du système avec le cd windows d'origine de ton pc.
0

a d'accord je vais essayer et je te donne des nouvelle!
0

bon apres diagnostic bah il me met un genre de message d'erreur du genre hard drive failed to start alors ses pourrais t'il que se sois sa!
0

si tu n'à pas touché au bios il se peut qu'il y ait un problème avec ton disque dur alors. est-ce que tu à ouvert ton pc et toucher à quelques choses à l'interieur? si non, vu que tu dit que ton dd fait un bruit bizarre depuis une semaine, il se peut que ton dd soit mort tout simplement.
0

bah j ai installé une nouvelle carte graphique est elle est compatible
0

up
0

up s.v.p
0

rerponder moi s.v.p