Ecran noir/qui se bloque.

dalk64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dalk64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a déjà quelques semaines que j'ai ce problème, et je ne sais pas comment le résoudre.

En effet, assez fréquemment, mon écran va se figer puis devenir noir pendant quelques secondes, puis se mettre normalement. Un message apparaît alors en bas à droite de l'écran : "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et à récupéré".

Ce message est assez courant je crois, cela provient d'un pilote graphique qui n'est pas à jour. J'ai donc téléchargé sur le site de mon fabriquant, puis mis à jour le pilote de ma carte graphique (nVidia GeForce 9650 GT), et de ma carte mère également.

Aussi, mon curseur a par moment des problèmes d'affichages (forme et couleurs modifiées), ce qui n'est pas vraiment gênant mais provient je suppose de la même cause.

Le problème persistant, j'ai même reformaté mon PC, sans succès.

De plus, quelques fois (de plus en plus souvent en fait), mon écran se fige complètement (ne devient pas noir donc), et me laisse alors comme unique choix d'éteindre mon PC manuellement...

J'ai vérifié s'il s'agissait d'une surchauffe du matériel avec le logiciel CPUID HWMonitor, apparemment pas (la température la plus haute ne dépasse pas les 70°C, quand l'ordinateur est allumé depuis un certain temps).

Je vous demande donc désespérément de l'aide, car je ne vois pas d'où cela vient...

Je précise qu'il s'agit d'un PC portable ASUS X71Vseries, sous vista.

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Malheureusement, si tu viens de reformater et le problème persiste, il s'agit sûrement d'un problème matériel. As-tu essayé de brancher un autre écran sur la machine pour voir si le problème persistait ? Pour ce qui est des gels, as-tu fais rouler un antivirus ?
0
dalk64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je n'ai pas essayé de changer d'écran vu que je suis sur portable. Pour l'antivirus j'ai déjà effectué des tests mais sans succès.
Merci de ta réponse.
0