Ecran de pc portable qui ne répond plus
Nad
-
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ezagez Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous demande votre aide parce que je n'ai plus du tout d'idée concernant mon pc. Avant hier, il fonctionnait parfaitement, tout aller bien. Hier je l'allume, et la, l'écran ne répond pas du tout. Le pc tourne lui par contre.
Je l'ai branché à un écran externe via VGA et la j'ai un affichage. Je pensais qu'il s'agissait du mauvais choix du moniteur vu que je le branche souvent à ma télé. Pourtant le pc me dit lorsque j'essaye de réactiver mon écran via la touche qui permet de passer de l'écran interne à externe, qu'il n'y a pas d'appareil externe relié a mon pc. Bizarre ! Du coup je me suis demandé si mon pc ne prenait pas ma télé comme écran principale par défaut.
Si jamais quelqu'un à une idée merci d'avance !
Ps: j'ai déjà essayer la manip de réinitialisation sans succès..
je vous demande votre aide parce que je n'ai plus du tout d'idée concernant mon pc. Avant hier, il fonctionnait parfaitement, tout aller bien. Hier je l'allume, et la, l'écran ne répond pas du tout. Le pc tourne lui par contre.
Je l'ai branché à un écran externe via VGA et la j'ai un affichage. Je pensais qu'il s'agissait du mauvais choix du moniteur vu que je le branche souvent à ma télé. Pourtant le pc me dit lorsque j'essaye de réactiver mon écran via la touche qui permet de passer de l'écran interne à externe, qu'il n'y a pas d'appareil externe relié a mon pc. Bizarre ! Du coup je me suis demandé si mon pc ne prenait pas ma télé comme écran principale par défaut.
Si jamais quelqu'un à une idée merci d'avance !
Ps: j'ai déjà essayer la manip de réinitialisation sans succès..
A voir également:
- Ecran de pc portable qui ne répond plus
- Double ecran pc - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
1 réponse
Bonjours, bonsoir plutôt,
Es-tu sous garanti??
personnellement, je penserait à un problème de câblage, un cable usé, débranché, cassé... envoie le en SAV c'est la meilleure solution, sinon, si tu n'as pas trop de budget pour ceci, jette toi même un coup d'oeuil SEULEMENT SI TU T'Y CONNAIT ou si tu n'as pas peur. Enfin, consulte un réparateur indépendant, avec de la chance, il pourra l'ouvrir devant toi, voir si c'est les cables.
Es-tu sous garanti??
personnellement, je penserait à un problème de câblage, un cable usé, débranché, cassé... envoie le en SAV c'est la meilleure solution, sinon, si tu n'as pas trop de budget pour ceci, jette toi même un coup d'oeuil SEULEMENT SI TU T'Y CONNAIT ou si tu n'as pas peur. Enfin, consulte un réparateur indépendant, avec de la chance, il pourra l'ouvrir devant toi, voir si c'est les cables.
Nad
Non malheureusement je ne suis plus sous garanti depuis quelques mois.. Si c'est bien un problème de câblage alors le seul moyen c'est de l'envoyer en réparation. J'essayerai peut être de l'ouvrir moi même ! Merci du conseil en tout cas !
ezagez
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
6
De rien j'ai le même problème avec mon ordi portable dell, fin le même genre, la webcam et le micro sont comme "invisibles" , j'ai regarder plusieurs forum, il y a eu effet des cas de "casse" au niveau de la rotation de l'écran... Heureusement moi je suis sous garantie :D mais j'ai trop besoin de l'ordi ( les cours...) pour l'envoyer en réparation pour le moment, pense que si tu l'envoi en réparation , ils vont formater ton disque dur ( c'est automatique en SAV normalement) donc si tu as des fichiers important, précise le leur
Nad
J'ai aussi un Dell! J'aurai pensé que sa avait une durée de vie plus longue en prenant du Dell.. Bref, je vais sauvegarder tout mes fichiers vu que le pc marche encore très bien et que je peux avoir un affichage en branchant mon pc à la télévision. Encore merci des infos :)
ezagez
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
6
D'accord :D et bien de rien, en esperant t'avoir réellement aider, après tout dépend de ton utilisation de ton PC... Moi je l'utilise tout les jours, très souvent etc... donc je comprend qu'il s'abime aussi facilement...( si le probleme est résolu signale le!)