[S.V.P] Problème de connection internet

Fermé
joguizi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 3 mai 2011 à 18:07
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 4 mai 2011 à 02:43
Bonjour ,

Je sais vraiment plus quoi faire avec mon problème.
Voilà, c'est que mon internet part et revient souvent. Je ne suis plus capable d'aller sur google ni aucun site. Mais bizzarement, je suis encore connecté sur Skype (Logiciel pour parler au micro avec les amis) et mes amis m'entendent encore parler. Mais plus rien d'autre marche. Mes téléchargements qui diminuent et s'arrêtent. Ça arrive fréquemment. Des fois pendant maximum 1 jour je n'ai plus de problème et puis ça le refait.
J'ai demandé à un informaticien et à mon fournisseur d'internet, ils m'ont fait changé de routeur et de modem pour voir, mais rien n'a marché. J'ai même pris un nouveau fournisseur en même temps pour savoir si s'était le fournisseur. Quand mon internet à re eu des problèmes je me suis branché sur mon nouveau fournisseur et ça n'a rien changé.
J'ai vraiment besoin d'aide, si il manque de l'information dites le moi :)
Merci en avance,

Joguizi

A voir également:

2 réponses

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 3/05/2011 à 18:19
Salut,
Skype utilise une connection P2P (qui est différent des connections utilisées pour le téléchargement et la navigation internet), c'est pourquoi il fonctionne toujours alors que tes téléchargements ne fonctionnent pas. Le problème vient surment de ta configuration sur Windows. Si tu as le temps, débranche ton cable ethernet et tente de supprimer toutes les configurations de connection réseau que tu as, puis rebranche et tout devrait se configurer automatiquement. En repartant de zéro comme ça, tout tes problèmes devraient-être résolus. Sinon, pense que certains virus peuvent couper la connection internet de la sorte...
0
joguizi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 7
Modifié par joguizi le 3/05/2011 à 18:37
Pourrais-tu m'expliquer comment faire ça? Là je suis dans connection réseau et j'ai comme choix : Connection internet, Connection au réseau local. Mais je ne trouve pas où on pourrais supprimer les configurations. Et pour parler de virus, c'est un tout nouvel ordi que j'ai avec Kaspersky comme anti-virus. Aussi, sur mon ancien ordinateur j'avais le même problème. Je viens de remarquer aussi que le problème ce déclanche des fois quand je fais sur des logiciels exemple, League of Legends, dès que j'essais de me connecter mon internet recomment à ne plus marcher. Après 1-2 min il revient. Alors il faut que j'ouvre plusieurs fois League of Legends pour qu'il marche.
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 3/05/2011 à 21:41
Un tout nouvel ordi avec XP? ok...

LoL, super comme jeu, je l'ai moi aussi ^^

Dans Panneau de configuration, Connexions réseau, tu as le répertoire des configurations réseau. Clic droit ------> désactiver. Puis dans le menu de gauche, Créer une nouvelle connexion (tu suis les étapes de l'assistant et voilà).
Tu peux aussi tenter une réparation (clic droit) avant de configurer une nouvelle connection, on ne sais jamais...

PS: quand tu crée la nouvelle connection, choisi ''configurer un réseau domestique'' si tu as bien un routeur.
0
joguizi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 7
4 mai 2011 à 00:59
Malheuresement le problème continue :(
Je sais vraiment plus quoi faire xD
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 4/05/2011 à 01:11
Y aurait 1 moyen fiable de savoir si c'est la configuration ou le matériel qui est défectueux...
Essaye un Linux comme Ubuntu en live-cd, si la connection reste stable c'est Windows le problème. Sinon, c'est le matériel (si ce n'est pas le modem ni le routeur peut-être est-ce simplement un fil ethernet qui est endommagé et fonctionne par intermittence. Mais si t'as pas un linux, ca fait long a télécharger (surtout si la connection coupe)).
0
joguizi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 7
4 mai 2011 à 01:30
Je ne pense pas que c'est le matériel qui fasse ça car j'ai eu le même problème avec mon ancien ordi, et l'explication que mon nouvel ordi est xp est parce que je voulais pas un windows 7 ou vista ;)
0
joguizi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 7
4 mai 2011 à 01:43
Je peux toujours essayer Linux, mais je continue à penser que cela vient pas du matériel :/
Peut-être est-ce un programme qui me fait ça? Car les autres personnes dans ma maison n'ont pas de problèmes mais ils ne sont pas souvent à l'ordi aussi alors je sais pas.
0