Gps intégré mobile

Fermé
patr - 3 mai 2011 à 18:06
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 3 mai 2011 à 20:30
Bonjour,

j ai un smartphone lg gt540 gps intégré de chez bouygues avec forfait 2 heures et appel illimité de 21h30 a 8h . donc voila ma question quand je me rends en suisse ou en allemagne et que je reste dans un périmètre de 4 km de la frontière ma connection fonctionne a chaque fois que je rajoute une autre adresse et a chaque fois que je suis loin de la frontière en rajoutant une adresse ma connection je perd et c comme si j avais plus de réseaux . que dois faire svp? merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 mai 2011 à 18:11
Bonjour,

Le GPS intégré au mobile ne se sert pas que des satellites pour se repérer, il utilise souvent le réseau de l'opérateur mobile pour se positionner.
Dès lors, à l'étranger, loin du réseau français, il ne doit compter que sur le satellite, et si la puce n'est pas assez puissante, il se perd.
0
bsr pour thomillin et y aurais pas une mise a jour a éffectué et si oui comment procédé. d avance merci beaucoup pour tes réponses
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 mai 2011 à 18:56
une petite question, les cartes sont-elles enregistrées sur ton portable?
0
écoute non je n est pas de cartes installées sur mon smartphone et si tu vas me dire que je dois en installé une ou plusieurs je ne serais pas comment le faire
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
3 mai 2011 à 19:31
Quel système de navigation utilises-tu?
Pour finir sur le fonctionnement du GPS, la plupart du temps la carte se charge en directe sur le mobile via le réseau mobile ou une connexion internet.
Donc hors de portée du réseau il n'y a plus de possibilité de positionnement puisque le GPS n'a plus accès à une carte pour se positionner. Pour résoudre ce problème il faut donc avoir la ou les cartes nécessaires enregistrées sur le téléphone (mais cela peut-être payant), ou biensûr un accès internet sur le réseau étranger.
0
bin pour de ce qui est de la navigation que j utilises je pense que c est android et est ce possible? et sais tu comment enregistré la ou les cartes sur mon tel, si oui comment je dois faire? comment ca par la suite je me renseignerais( tu peux me dire ou constructeur du lg ou l opérateur bouygues télécom) si c est payant ou gratuit.et comment fait on pour enregistré des cartes sur accès internet passant sur le réseau étranger?
0