Suppression lignes EXCEL selon 2 conditions

lucie -  
MMJ10 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier de plus de 4000 lignes et je souhaiterais supprimer toutes les lignes pour lesquelles les valeurs des colonnes 19 ET 21 sont égales à 0.
D'après ce que j'ai lu dans d'autres messages il faudrait une macro, seulement je n'en ai jamais utilisé donc je ne comprend pas bien les messages en question!

Merci d'avance
Lucie

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155
 
bonjour,

dans ton fichier, tu fais :
Outils, Macro, Visual basic editor, insertion module et tu mets ce code :

sub suppression ()
i=1 'permet de commencer à la première ligne, si ton tableau commence sur une autre ligne remplace 1 par ce nombre

do while cells(i,1) <> "" 'la macro fonctionnera jusqu'à ce que ta cellule en première colonne soit vide. pour que ca fonctionne, mets une colonne ou tu es obligé d'avoir une valeur, si c'est en 2 mets cells(i,2)

if cells(i,19) = 0 and cells(i,21) = 0 then

rows (i).select
Selection.Delete Shift:=xlUp
i=i-1
end if
i=i+1
cells(i,1).select
loop
'si tu veux comprendre ce qu'il se passe, appuies sur F8 en ayant une vue sur ton fichier
end sub
0
MMJ10 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, sauf que moi cest toute les ligne ou cest indiquer ''cerner" dans une cellule.


mélanie, tu peux m'aider ?
Evite le langage macro, je comprends rien et sa m'aide pas du tout... faut plus détailler pour moi !
0