Suppression lignes EXCEL selon 2 conditions
Fermé
lucie
-
3 mai 2011 à 16:00
MMJ10 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 19 févr. 2014 à 17:12
MMJ10 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 19 févr. 2014 à 17:12
A voir également:
- Suppression lignes EXCEL selon 2 conditions
- Forcer suppression fichier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
3 mai 2011 à 16:07
3 mai 2011 à 16:07
bonjour,
dans ton fichier, tu fais :
Outils, Macro, Visual basic editor, insertion module et tu mets ce code :
sub suppression ()
i=1 'permet de commencer à la première ligne, si ton tableau commence sur une autre ligne remplace 1 par ce nombre
do while cells(i,1) <> "" 'la macro fonctionnera jusqu'à ce que ta cellule en première colonne soit vide. pour que ca fonctionne, mets une colonne ou tu es obligé d'avoir une valeur, si c'est en 2 mets cells(i,2)
if cells(i,19) = 0 and cells(i,21) = 0 then
rows (i).select
Selection.Delete Shift:=xlUp
i=i-1
end if
i=i+1
cells(i,1).select
loop
'si tu veux comprendre ce qu'il se passe, appuies sur F8 en ayant une vue sur ton fichier
end sub
dans ton fichier, tu fais :
Outils, Macro, Visual basic editor, insertion module et tu mets ce code :
sub suppression ()
i=1 'permet de commencer à la première ligne, si ton tableau commence sur une autre ligne remplace 1 par ce nombre
do while cells(i,1) <> "" 'la macro fonctionnera jusqu'à ce que ta cellule en première colonne soit vide. pour que ca fonctionne, mets une colonne ou tu es obligé d'avoir une valeur, si c'est en 2 mets cells(i,2)
if cells(i,19) = 0 and cells(i,21) = 0 then
rows (i).select
Selection.Delete Shift:=xlUp
i=i-1
end if
i=i+1
cells(i,1).select
loop
'si tu veux comprendre ce qu'il se passe, appuies sur F8 en ayant une vue sur ton fichier
end sub
MMJ10
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
19 févr. 2014 à 17:12
19 févr. 2014 à 17:12
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, sauf que moi cest toute les ligne ou cest indiquer ''cerner" dans une cellule.
mélanie, tu peux m'aider ?
Evite le langage macro, je comprends rien et sa m'aide pas du tout... faut plus détailler pour moi !
je suis dans le même cas que toi, sauf que moi cest toute les ligne ou cest indiquer ''cerner" dans une cellule.
mélanie, tu peux m'aider ?
Evite le langage macro, je comprends rien et sa m'aide pas du tout... faut plus détailler pour moi !