Ecran tactile sur panasonic CF-18
Résolu/Fermé
spiritspy
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009
-
19 avril 2006 à 16:31
mrclmasse75 - 11 mai 2017 à 10:38
mrclmasse75 - 11 mai 2017 à 10:38
A voir également:
- Panasonic cf-19 drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
18 réponses
Après avoir galérer comme tout le monde, je suis tombé sur ce post pour installer mon écran tactile.
Pour se faire il faut se munir du driver présent sur le site de Panasonic, l'adresse est plus haut. Il s'agit bien du driver pour "mouse". Aller dans votre panneau de configuration, chercher souris et updater votre driver avec celui fourni par Panasonic, préalablement décomprimé dans c:/util2 . Vous aurez probablement un écran d'alerte de windows, ignorez le. Installer ce driver, redémarrer et ça marche.
Après, il faut calibrer votre écran. Rendez vous dans Panneau de configuration, souris et vous aurez tout ce qu'il faut pour cela.
Il est quand même super ce Pc!!!! Et quel silence!!!!
Pour se faire il faut se munir du driver présent sur le site de Panasonic, l'adresse est plus haut. Il s'agit bien du driver pour "mouse". Aller dans votre panneau de configuration, chercher souris et updater votre driver avec celui fourni par Panasonic, préalablement décomprimé dans c:/util2 . Vous aurez probablement un écran d'alerte de windows, ignorez le. Installer ce driver, redémarrer et ça marche.
Après, il faut calibrer votre écran. Rendez vous dans Panneau de configuration, souris et vous aurez tout ce qu'il faut pour cela.
Il est quand même super ce Pc!!!! Et quel silence!!!!
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
20 avril 2006 à 23:05
20 avril 2006 à 23:05
Dans Download/support de ce site il y a l'air d'avoir ce qu'il faut aussi :
http://tcc.toughbook.com/
http://tcc.toughbook.com/
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
20 avril 2006 à 22:26
20 avril 2006 à 22:26
Bonsoir,
J'ai essayé et j'ai trouvé cela ... je ne sais si il y a votre bonheur, mais je n'ai pas pu faire mieux pour l'instant ...
Le problème c'est que je ne me suis jamais vraiment interessé au fonctionnement d'un écran tactile ... alors que faut-il chercher vraiment ? le driver pour le chipset graphique ? (J'ai des doutes)
Quand vous allez sur le gestionnaire de périphérique il reconnait quoi comme périphérique d'acquisition ?
Si il n'y a pas ce qu'il vous faut n'hésitez pas à me le dire ... je repartirais à la chasse au driver.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-79122-0-panasonic-toughbook-cf-18.html
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pc/itn/drivers/d_menu_en.html#CF-18
J'ai essayé et j'ai trouvé cela ... je ne sais si il y a votre bonheur, mais je n'ai pas pu faire mieux pour l'instant ...
Le problème c'est que je ne me suis jamais vraiment interessé au fonctionnement d'un écran tactile ... alors que faut-il chercher vraiment ? le driver pour le chipset graphique ? (J'ai des doutes)
Quand vous allez sur le gestionnaire de périphérique il reconnait quoi comme périphérique d'acquisition ?
Si il n'y a pas ce qu'il vous faut n'hésitez pas à me le dire ... je repartirais à la chasse au driver.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-79122-0-panasonic-toughbook-cf-18.html
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pc/itn/drivers/d_menu_en.html#CF-18
spiritspy
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009
7
21 avril 2006 à 18:22
21 avril 2006 à 18:22
Merci beaucoup almr13, tous les liens que j'ai trouvé ou que tu m'a donné me redonnent les memes fichiers que je n'arrive pas a installer, je te tien au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spiritspy
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009
7
18 mai 2006 à 17:02
18 mai 2006 à 17:02
Merci, c'est bon, suite a contact avec un des technico de Panasonic, l'écran tactile doit être mis a jour depuis le panneau de config, par le biais du pilote de la souris PS/2 (il paraît que c'est logique !!!)
Encore merci de votre aide, les fichiers étaient bons .
Encore merci de votre aide, les fichiers étaient bons .
JEJE633
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 19:16
22 janv. 2009 à 19:16
BONJOUR? COMMENT ON FAIT...MERCI DE VOTRE AIDE
madrik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
30 juil. 2006 à 03:45
30 juil. 2006 à 03:45
spiritspySallut spiritspy j'aurais besoin que tu m'aide a trouver mes driver pour mon cf 18 pour que je puise utiliser mon ecran textile avec mon crayon s.v.p pourais tu m'envoyer les driver par email le voisi Jonathan_rainville@hotmail.com
spiritspy
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009
7
12 avril 2007 à 16:44
12 avril 2007 à 16:44
Messieur Micro et Madrik,
le driver que j'ai utilisé se nomme
MOUSE_18_1_D030328.EXE téléchargeable là https://www.panasonic.com/es/
j'espère que ça vous aidera.
le driver que j'ai utilisé se nomme
MOUSE_18_1_D030328.EXE téléchargeable là https://www.panasonic.com/es/
j'espère que ça vous aidera.
Bonjour,
je souhaite mettre Linux sur mon CF-18. Le problème est que je ne trouve pas le driver de l'écran tactile compatible Linux.
Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver ?
Merci de votre aide
je souhaite mettre Linux sur mon CF-18. Le problème est que je ne trouve pas le driver de l'écran tactile compatible Linux.
Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver ?
Merci de votre aide
Bonjour,
j'ai le même problème (activer l'écran tactile de cf 18)et je n'arrive à résoudre la difficulté. J'ai essayé les solutions préconisées par les différentes réponses mais ça ne marche pas. Est-ce quelqu'un a la solution? Merci d'avance ZIZOU
j'ai le même problème (activer l'écran tactile de cf 18)et je n'arrive à résoudre la difficulté. J'ai essayé les solutions préconisées par les différentes réponses mais ça ne marche pas. Est-ce quelqu'un a la solution? Merci d'avance ZIZOU
bonsoir
moi j'ai reussi à le configurer, mais le probleme que c'est decalé d'un centimere.
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
merci d'avance
moi j'ai reussi à le configurer, mais le probleme que c'est decalé d'un centimere.
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
merci d'avance
bojour.je vien d'acheter un pana cf-18,et je voudrai bien savoir ou je peux avoir les cable obd,pour les diagnostic.
merci
merci
j' ai perdu le pilote de mon ecran tactile
m'indiquer sur quel site je peu retrouver ce pilote et comment faire pour l'installer
m'indiquer sur quel site je peu retrouver ce pilote et comment faire pour l'installer
j ai le meme probleme comme plein de monde j ai perdu les fonction ecran tactile et bluetooth de mon cf 18 merci a celui qui poura m envoyer les pilotes et drivers pour remetre tous sa en ordre merci
pas compliquer ce nes pas un fichier lire les note install constructions hontleyappendix et tu li la suite les driver du cf 18? NE seface pas bonne reception gilles
JEJE633
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 19:18
21 janv. 2009 à 19:18
BONJOUR? un peu plus d'explication....mon ecran tactile ne fonctionne plus.......w sp3 installé.....merci sympa....
bonjour et bonne anne de la guadeloupe aujourd'hiut il fait 37 a l'ombre bon j'arete a tutrouver les fichier du tactile .
et sur ton cf 18 surle cote droite tu a des bouton lumiere incrustation de clavier rotation de l'ecran et un bouton pour verouiller et un disque ca je lai mais sa ne fonctionne pas tampis le tactile et le renversement fonctionne bien bon tien moi au courant por ton tactile gilles
gilleslandrover@gmail.com
et sur ton cf 18 surle cote droite tu a des bouton lumiere incrustation de clavier rotation de l'ecran et un bouton pour verouiller et un disque ca je lai mais sa ne fonctionne pas tampis le tactile et le renversement fonctionne bien bon tien moi au courant por ton tactile gilles
gilleslandrover@gmail.com
JEJE633
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 18:26
22 janv. 2009 à 18:26
BONJOUR? ICI 2 DEGRES? PAS TROUVER LES FICHIERS? DEJA JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT? MERCI DE TON AIDE.................
Salut
Les liens plus haut ne marche plus
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon ecran tactile
Merci pour votre aide
Cordialement
Vincent
Les liens plus haut ne marche plus
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon ecran tactile
Merci pour votre aide
Cordialement
Vincent
madrik
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2006
1 août 2006 à 23:07
1 août 2006 à 23:07
HELP si qu'elle qu'un connait le bon drivers spécifique pour que mon écran tactil fonctionne avec mon crayon s.v.p envoyer le moi par email ou avec un lien direct du drivers au stade du download. merci
11 mai 2017 à 10:38