VBA et extraction de données

Résolu/Fermé
Guillaume83 - 3 mai 2011 à 10:18
 Guillaume83 - 3 mai 2011 à 16:21
Salutations!

Je vous présente mon problème, et dans quel contexte il intervient.
Je me suis récemment mis au VBA dans le cadre d'un stage, et quand je dis récemment, c'est vieux de quelques jours seulement.

Je travaille actuellement sur un emploi du temps qui serait assez automatisé, avec Excel 2007.

L'emploi du temps de chaque professeur inclut deux types de cours : "entreprises" et "programme".

J'aimerais que lorsqu'on appuie sur "GO" (Cf fichier ci-joint), VBA trie automatiquement les deux types de cours dans les tableaux correspondants.

J'avais déjà trouvé un morceau de code sur le net que j'ai adapté à mon fichier, mais je bloque quant à la séparation des données.

Je serai très reconnaissant à celle ou celui qui pourra m'aider.

A bientôt!

Guillaume

PS : Fichier ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijzOhrKS9.xlsm

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
3 mai 2011 à 11:13
Bonjour

Que cherches tu à faire ?
dans le tableau "cours programme"

tu voudrais CP, CP1,CP2 en 1 fois par ex:
CP1 lundi debut:10h fin:11h
ou
CP1 lundi debut:10,00 fin 10, 30
CP1 lundi 10,30 11h

faut il mettre les entreprises ?
0
Bonjour Michel,

Je cherche d'une part à éviter que les occurrences commençant par "CP" se trouvent dans le tableau Cours Entreprises, et d'autres part à ce qu'elles n'arrivent qu'une fois dans le tableau Cours Programme. Il ne faut pas tenir compte des colonnes "Date de début" et "Date de fin" de ce tableau, il s'agira de données rentrées à la main.

Merci pour ton intérêt!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
3 mai 2011 à 11:40
En ce qui concerne "entreprises"

instruction modifiée en gras
If Not MonDico.Exists(ValeurRecherche.Value) And ValeurRecherche.Value <> "" And Not ValeurRecherche.Value Like "CP*"

je regarde pour programme...
0
Je suis vraiment trop bête... Je te remercie déjà pour cette partie, et pour ce que tu es en train de regarder
0
3 mai 2011 à 12:25
regarde si ca te convient:
https://www.cjoint.com/?3EdmyxZIlYB
0
Ecoute, y'a qu'un truc à dire c'est: Merci! :) Je vais étudier ce code pour m'en imprégner!!!
Merci encore et bonne journée!
0
3 mai 2011 à 13:32
REGLE D'OR DES FORUMS:Tu es prié de signaler que le problème est résolu sur DVP
0
Ben il est marqué comme résolu, non?
Sinon, j'ai un soucis avec ce que tu m as proposé. En effet, il y a trois cas:
- Aucun problème s'il y a cours programme ("CP*") et cours entreprise ("Entreprise1")
- Aucun problème s'il n'y a que cours entreprise ("Entreprise1")
- Par contre, il y a un bug s'il n'y a que des cours programme. ("CP*")

Je pense que ça vient du fait que la macro ne peut pas marcher si la première action de tri n'est pas validée. J'ai essayé de trouver une solution avec If Then Else mais sans résultat jusqu'à là...

En espérant ne pas t'ennuyer de trop ;)

Guillaume
0
3 mai 2011 à 16:07
Je viens d'aller voir sur developpez.com: tu n'as pas daigné mettre les gens au courant et tu as peut-être des bénévoles qui travaillent en ce moment pour toi...
donc, j'arr^te ma collaboration.
0
Je te remercie de m'avoir donné des éléments de réponse dans tous les cas, et tu es en effet libre d'arrêter ta collaboration peu importe la raison.
Pour ta gouverne, sache qu'il s'agissait juste d'un oubli (j'avais aussi posé la question sur commentcamarche, et j'avais déjà mis le thème en résolu).
Bonne continuation!
0