[javascript] Raffrachir une page

Fermé
coolfarmer Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 19 avril 2006 à 15:50
 Alain42 - 23 juil. 2007 à 20:01
Bonjour,

J'ai un petit problème de javascript sur mon site...
Voici mon problème expliqué en détail:

Donc voilà, j'ai une page sur mon site, qui permet d'ouvrir une fenêtre javascript avec des informations à entré dans celle-ci !

Vous pouvez voir l'exemple sur la page en question, le lien pour ouvrir la fenêtre se trouve au centre...il se nomme "Ouvrir le formulaire de Calculs"
Pour voir la page, cliquer sur le lien ci-dessous:
http://simtractor-manuel.nuxit.net/sim-calcul/semence_traitement/produit.php?id=1


Lorsque la fenetre javascript est ouverte, nous entrons une valeur dans un formulaire et nous validons par le bouton "Calculer" !

Mais le problème que j'ai, c'est que lorsque je clique sur le ce bouton "Calculer", la page qui se raffraîchi est la fenêtre javascript !

Alors que moi, je voudrais que, lorsque nous validons par le bouton "Calculer", la fenêtre javascript se ferme, et que la page sur laquelle nous étions se raffraichisse automatiquement pour afficher la valeur qui se trouvais dans le formulaire de la fenêtre javascript !

Voilà donc, j'espère que j'ai expliqué correctement mon problème, si vous voulez plus d'information, je suis là !

Merci de votre aide...
Cordialement,
-Co0lF@rmeR
A voir également:

8 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
19 avril 2006 à 22:50
Bonsoir,

La vache bonjour l'image : la tête de mort + le sigle Radioactivité + un halo vert !
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien mettre dans le désherbant ?


Sinon voici un ex pour communiquer entre une fenêtre MASTER et une fenêtre SLAVE

Code pour master.php :

<html>
<head>
<title>Fenêtre MASTER</title>
</head>
<body>
<p>Ceci est la fenêtre MASTER</p>

<a href="slave.php" onClick="window.open('slave.php','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=500, height=450, left=200, top=200');return(false)">Ouvrir la fenêtre SLAVE</a>
</br>
</br>

<?php

if (isset($_POST["txt"])) echo "Variable txt reçue par la métode POST = ".$_POST["txt"];
if (isset($_GET["txt"])) echo "Variable txt reçue par la métode GET = ".$_GET["txt"];
?>	

<form id="form1" name="form1" action="master.php" method="post">
<input type="hidden" size=30 name="txt" id="txt" value="">
</form>

</body>
</html>



Code pour slave.php :


<html>
<head>
<title>Fenêtre SLAVE</title>
<style>
<!--
// -->
</style>


<script type="text/javascript">
<!--

function reloadMasterByGet()
{
	elt=document.getElementById("txt");
	window.opener.location.href="master.php?txt="+escape(elt.value);
}

function reloadMasterByPost()
{
	elt=document.getElementById("txt");
	dst=window.opener.document.getElementById("txt");
	dst.value = elt.value;
        window.opener.document.getElementById("form1").submit();

}
//-->
</script>
</head>
<body onload="load()">
<p>Ceci est la fenêtre SLAVE</p>

<form>
Entrez un  texte à transmettre à MASTER<br/>
<input type="text" name="txt" id="txt" size="30"/>
</br>	
</br>
<input type="button" onclick="reloadMasterByGet()" value="<< Actualiser MASTER (via méthode GET) >>"/>
<input type="button" onclick="reloadMasterByPost()" value="<< Actualiser MASTER (via méthode POST) >>"/>
</form>

	
</body>
</html>



J'ai mis un ex pour actualiser la page MASTER depuis la page SLAVE en passant un paramètre soit par la méthode GET (nota dans ce cas tu peux aussi utiliser un formulaire) soit la méthode POST

Je ne ferme pas la fenêtre SLAVE : à toi d'adapter
1
coolfarmer Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
17 juil. 2007 à 19:15
Rebonjour,

J'ai encore quelques problèmes avec ce script !!!
Comment fait-on pour transmettre une variable javascript à l'aide de ce script ? (Je m'explique un peu ...)

Voilà donc, ici j'ai créer une variable qui contient des chiffres :
FormidChauffeur = document.forms.FormActuel.FormChoixEmploye[m].value;


Et j'aimerais introduire cette variable "FormidChauffeur" dans le script qui permet d'envoyer cette variable en mode POST.

Exemple du script:
elt=document.getElementById("FormidChauffeur");
dst=window.opener.document.getElementById("FormidChauffeur");
dst.value = elt.value;


SAUF que sa ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait M'aider ???
MERCI :-)
0
pour "écrire" une valeur calculée par une fonction JS dans une page html, un formulaire en l'occurrence qui sera ensuite posté je suppose ?

tu utilises document.nom_formulaire.nom_champ_a_ecrire.value=valeur_a_ecrire

ou obj=document.GetElementById('id_champ_a_ecrire');
obj.value=valeur_a_ecrire


C'est ce que tu veux faire ?
0
coolfarmer Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
18 juil. 2007 à 02:18
Bonsoir :-)

Oui, sauf que moi la valeur voulant être posté est déjà dans le script JS .... Donc la fonction "document.GetElementById" ne sert à rien car ma valeur n'est pas dans un champ mais dans le JS.

Donc dans le fond, il me faut une facon de posté ma variable JS sur la page "Master" en mode POST pi autre si possible .... :-S

Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolfarmer Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
20 juil. 2007 à 07:48
Personne pour m'aider ? :-S
0
justement tu ecris ta valeur qui est dans ton script JS par la methode document.GetElementById('id_du_champ').value dans un champ caché. Ce dernier sera ainsi posté en même temps que ton formulaire.
0
coolfarmer Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
23 juil. 2007 à 19:03
Le problème c'est cette valeur ne peut être calculé QUE dans le script JS. Je ne peux pas la mettre dans un champ html Hidden ...

Voici le calcul obligatoire pour trouver ma valeur de ma variable :

var m=0;
length = document.forms.FormActuel.FormChoixEmploye.length;
for (i=0;i<length;i++) {
if (document.forms.FormActuel.FormChoixEmploye[i].checked==true) {
m=i;
break;
}
}
FormidChauffeur = document.forms.FormActuel.FormChoixEmploye[m].value;


Et maintenant, il faut que ma variable FormidChauffeur soit posté sur la page master comme les autres variables. Sauf que je ne peux pas utiliser document.GetElementById parce cette valeur se trouve dans le JS et non pas dans le Html ...

C'est un peu dure à expliquer .. j'espère que tu as compris :-S
0
La methode document.GetElementById te perùmet de lire et d'écrire dans ta page HTML depuis JS


Donc dans ta fonction JS, à la fin de ton calcul tu mets

document.GetElementById('id_champ').valeur=FormidChaufeur;

ou

document.nom_formulaire.nom_champ.value=FormiChauffeur;

Mais à qoui sert cette ligne ?

FormidChauffeur=document.forms.FormActuel.FormChoixEmploye[m].value;

Cela voudrai dire que tu viens lire cette variable dans un formulaire donc est ce que c'est ce formulaire qui est posté ,
0