[Javascript] basculement entre 2 listes

Fermé
chouxe Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 16 avril 2006 à 20:10
sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 20 nov. 2012 à 15:39
Bonjour a tous,

Voila j'utilise un script qui permet de basculer des élements d'une liste vers une autre. Mais le probleme c que je peux faire qu'element par element. Y a t'il un moyen de faire basculer plusieurs élements en même temps dans la deuxieme liste ?

voici mon script

function Deplacer(l1,l2) {
if (l1.options.selectedIndex>=0) {
o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,
l1.options[l1.options.selectedIndex].value);
l2.options[l2.options.length]=o;
}else{
alert("Aucune activité sélectionnée");
}
}

Merci à tous,
Help me please ;)

chouxe
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 08:52
<html>
  <head>
    <script>
      var selOptions = new Array();

function swap(listFrom, listTo){
        fromList=document.getElementsByName(listFrom)[0];
        toList = document.getElementsByName(listTo)[0];
        while (fromList.selectedIndex != -1){
            addOption(toList,fromList.options[fromList.selectedIndex]);
            fromList.options.remove(fromList.selectedIndex);
        }
      }

function addOption(list, option){
	list.options[list.options.length]=new Option(option.innerHTML,option.value);

}
    </script>
  </head>
  <body>
    <table>
      <tr>
        <td rowspan="2">
          <select name="listA" id="listA" multiple="true">
            <option value="A">A</option>
            <option value="B">B</option>
            <option value="C">C</option>
            <option value="D">D</option>
          </select>
        </td>
        <td>
          <button onclick="swap('listA','listB');">&gt;</button>
        </td>
        <td rowspan="2">
          <select name="listB" id="listB" multiple="true">
            <option value="E">E</option>
            <option value="F">F</option>
            <option value="G">G</option>
            <option value="H">H</option>
          </select>
        </td>
      </tr>
      <tr>
       <td>
         <button onclick="swap('listB','listA');">&lt;</button>
       </td>
      </tr>
    </table>
  </body>
<html>

;-)
HackTrack
-1
m4r3 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 8
23 avril 2008 à 07:19
Bonjour, merci pour ce script genial , pouvez vous m'aider car je rencontre un petit souci svp, j'utilise des listes lié qui affichent des categories puis ensuite les produits de la categorie choisi (en ajax) (l'ajout des produits dans une autre liste se passe bien) mais ensuite quand je clique sur une autre categorie les element ajouter precedement ne s'affiche plus, serais il possible de sauvegarder dans un cookies ou autre au passage de la fonction pour pouvoir reafficher les elements ajouter.

Jai trouvé cette fonction js et php http://www.javascriptfr.com qui parcoure la liste et affiche tous les elements via un submit mais voila au pire la liste recommence du debut et surtout la page se recharge.

Pour infos: Les fonctions JS, AJAX sont dans une 1er page ainci que le 1er select, touts les autres select se trouve dans une 2eme page. la methode est : le 1er select envoie sa valeur à la page2 et le 2eme select affiche la sous categorie par rapport à la valeur du premier select, l'appelle des autre select s'effecue sur la page 2 dans le meme systeme de valeur.

Merci pour votre aide !!!
0
smile88 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 3
1 avril 2010 à 12:30
Bonjour,
SVP je veux faire 2 listes et deplacer les elements entre les deux listes mais aussi je veux faire deux autre button apar "<" et ">" , ">>" "<<" qui permet de deplacer tous les elements de la liste
0
salut je veux savoir comment récupérer les éléments insérés dans liste2 en php
0
sofmartel Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 2
20 nov. 2012 à 15:39
fromList=document.getElementsByName(listFrom)[0];
a koi correspond "[0] ?
0