[VBA] code pour imprimé

Fermé
ptitnico - 19 avril 2006 à 15:42
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 01:56
Bonjours voila je recherche un code en vba pour acceder directement aux propriétés de l'imprimante.
Pour l'instant j'ulise :

CommonDialog1.Flags = cdlPDPrintSetup
CommonDialog1.ShowPrinter

mais sa m'ouvre que la configuration de l'impression je veu aller directement aux propriétés.

merci
A voir également:

10 réponses

alors voila ma macro

Public Sub test()

On Error GoTo ErrorHandler

With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.showdialog

If vbNo = MsgBox("Imprimer ce document ?", vbYesNo) Then
GoTo ErrorHandler
Else
.PrintOut
End If

End With

ErrorHandler:

End Sub

est-ce qu'il est possible de creer une sorte de plugins qui créerait un icone dans un programm de type corel draw par example et qui exécuteré ma macro lorsque je cliquerais dessus .
merci
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 15:57
Bonjour,

Si ça peut te servir http://officesystem.access.free.fr/vba/imprimantes.htm

a+
0
Merci mais nan sa me sert pas a grand chose car mom imprimante est tres differantes elle a donc une boite de propriété tres particuliere il me faut juste un code qui aille directement à ces propriétés.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
19 avril 2006 à 16:05
Avec Excel : Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Avec Word : Application.Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pour Corel Draw 12
0
Bon g reussit en mettant se code:

Sub test()

With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.ShowDialog
.PrintOut
End If

Exit Sub
End Sub

Mais lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme meme dû a "printout".
est ce que quelqu'un saurait comment ajouter une condition de sorte que lors que je fait annuler le programme s'arrete.
merci.
0
choubaka Messages postés 39396 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 2 101
20 avril 2006 à 11:25
salut

normalement le showdialog te renvoie un entier correspondant au bouton utilisé ... Il te suffit de retrouver quel entier correspond à quel bouton ..
0
bon g quelques petites erreurs sur le programme précedant le code de base c sa:

Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Print er.ShowDialog
.PrintOut
End With
End Sub

bon alors comment on fait pour trouver un entier correspondant au bouton utilisé lol
0
slt j'ai une imprimente model epson LX-300+ et j'ai perdu le cd-rom d'instalation.comment faire pour instaler l'imprimente dans l'ordinature ?
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
20 nov. 2007 à 18:53
Bonjour,

Euhh ... c'est pas le bon endroit pour ce genre de demande (A moins que tu veuilles que l'on programme un driver pour ton imprimante ;p). Pour toi c'est ici ...

0
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 01:56
Salut forum, je suis toujours intéréssé par le même problème de ptitnico, c-à-d
lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme même dû a "printout" je sais pas si klk'un a une idée, et de même j'ai pas compris l'intervention de choubaka
Merci pour vos prochaines réponses
0