[VBA] code pour imprimé

ptitnico -  
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours voila je recherche un code en vba pour acceder directement aux propriétés de l'imprimante.
Pour l'instant j'ulise :

CommonDialog1.Flags = cdlPDPrintSetup
CommonDialog1.ShowPrinter

mais sa m'ouvre que la configuration de l'impression je veu aller directement aux propriétés.

merci
A voir également:

10 réponses

ptitnico

alors voila ma macro

Public Sub test()

On Error GoTo ErrorHandler

With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.showdialog

If vbNo = MsgBox("Imprimer ce document ?", vbYesNo) Then
GoTo ErrorHandler
Else
.PrintOut
End If

End With

ErrorHandler:

End Sub

est-ce qu'il est possible de creer une sorte de plugins qui créerait un icone dans un programm de type corel draw par example et qui exécuteré ma macro lorsque je cliquerais dessus .
merci
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ça peut te servir http://officesystem.access.free.fr/vba/imprimantes.htm

a+
0
ptitnico

Merci mais nan sa me sert pas a grand chose car mom imprimante est tres differantes elle a donc une boite de propriété tres particuliere il me faut juste un code qui aille directement à ces propriétés.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Avec Excel : Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Avec Word : Application.Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitnico

C'est pour Corel Draw 12
0
ptitnico

Bon g reussit en mettant se code:

Sub test()

With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.ShowDialog
.PrintOut
End If

Exit Sub
End Sub

Mais lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme meme dû a "printout".
est ce que quelqu'un saurait comment ajouter une condition de sorte que lors que je fait annuler le programme s'arrete.
merci.
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

normalement le showdialog te renvoie un entier correspondant au bouton utilisé ... Il te suffit de retrouver quel entier correspond à quel bouton ..
0
ptitnico

bon g quelques petites erreurs sur le programme précedant le code de base c sa:

Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Print er.ShowDialog
.PrintOut
End With
End Sub

bon alors comment on fait pour trouver un entier correspondant au bouton utilisé lol
0
imene

slt j'ai une imprimente model epson LX-300+ et j'ai perdu le cd-rom d'instalation.comment faire pour instaler l'imprimente dans l'ordinature ?
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

Euhh ... c'est pas le bon endroit pour ce genre de demande (A moins que tu veuilles que l'on programme un driver pour ton imprimante ;p). Pour toi c'est ici ...

0
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut forum, je suis toujours intéréssé par le même problème de ptitnico, c-à-d
lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme même dû a "printout" je sais pas si klk'un a une idée, et de même j'ai pas compris l'intervention de choubaka
Merci pour vos prochaines réponses
0