[VBA] code pour imprimé
Fermé
ptitnico
-
19 avril 2006 à 15:42
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 01:56
jijilamara7777 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 01:56
Bonjours voila je recherche un code en vba pour acceder directement aux propriétés de l'imprimante.
Pour l'instant j'ulise :
CommonDialog1.Flags = cdlPDPrintSetup
CommonDialog1.ShowPrinter
mais sa m'ouvre que la configuration de l'impression je veu aller directement aux propriétés.
merci
Pour l'instant j'ulise :
CommonDialog1.Flags = cdlPDPrintSetup
CommonDialog1.ShowPrinter
mais sa m'ouvre que la configuration de l'impression je veu aller directement aux propriétés.
merci
A voir également:
- [VBA] code pour imprimé
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
10 réponses
alors voila ma macro
Public Sub test()
On Error GoTo ErrorHandler
With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.showdialog
If vbNo = MsgBox("Imprimer ce document ?", vbYesNo) Then
GoTo ErrorHandler
Else
.PrintOut
End If
End With
ErrorHandler:
End Sub
est-ce qu'il est possible de creer une sorte de plugins qui créerait un icone dans un programm de type corel draw par example et qui exécuteré ma macro lorsque je cliquerais dessus .
merci
Public Sub test()
On Error GoTo ErrorHandler
With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.showdialog
If vbNo = MsgBox("Imprimer ce document ?", vbYesNo) Then
GoTo ErrorHandler
Else
.PrintOut
End If
End With
ErrorHandler:
End Sub
est-ce qu'il est possible de creer une sorte de plugins qui créerait un icone dans un programm de type corel draw par example et qui exécuteré ma macro lorsque je cliquerais dessus .
merci
Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 15:57
19 avril 2006 à 15:57
Bonjour,
Si ça peut te servir http://officesystem.access.free.fr/vba/imprimantes.htm
a+
Si ça peut te servir http://officesystem.access.free.fr/vba/imprimantes.htm
a+
Merci mais nan sa me sert pas a grand chose car mom imprimante est tres differantes elle a donc une boite de propriété tres particuliere il me faut juste un code qui aille directement à ces propriétés.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
19 avril 2006 à 16:05
19 avril 2006 à 16:05
Avec Excel : Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Avec Word : Application.Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
Avec Word : Application.Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon g reussit en mettant se code:
Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.ShowDialog
.PrintOut
End If
Exit Sub
End Sub
Mais lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme meme dû a "printout".
est ce que quelqu'un saurait comment ajouter une condition de sorte que lors que je fait annuler le programme s'arrete.
merci.
Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Printer.ShowDialog
.PrintOut
End If
Exit Sub
End Sub
Mais lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme meme dû a "printout".
est ce que quelqu'un saurait comment ajouter une condition de sorte que lors que je fait annuler le programme s'arrete.
merci.
choubaka
Messages postés
39425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
2 104
20 avril 2006 à 11:25
20 avril 2006 à 11:25
salut
normalement le showdialog te renvoie un entier correspondant au bouton utilisé ... Il te suffit de retrouver quel entier correspond à quel bouton ..
normalement le showdialog te renvoie un entier correspondant au bouton utilisé ... Il te suffit de retrouver quel entier correspond à quel bouton ..
bon g quelques petites erreurs sur le programme précedant le code de base c sa:
Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Print er.ShowDialog
.PrintOut
End With
End Sub
bon alors comment on fait pour trouver un entier correspondant au bouton utilisé lol
Sub test()
With ActiveDocument
.PrintSettings.Print er.ShowDialog
.PrintOut
End With
End Sub
bon alors comment on fait pour trouver un entier correspondant au bouton utilisé lol
slt j'ai une imprimente model epson LX-300+ et j'ai perdu le cd-rom d'instalation.comment faire pour instaler l'imprimente dans l'ordinature ?
ShaBoo
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
50
20 nov. 2007 à 18:53
20 nov. 2007 à 18:53
Bonjour,
Euhh ... c'est pas le bon endroit pour ce genre de demande (A moins que tu veuilles que l'on programme un driver pour ton imprimante ;p). Pour toi c'est ici ...
Euhh ... c'est pas le bon endroit pour ce genre de demande (A moins que tu veuilles que l'on programme un driver pour ton imprimante ;p). Pour toi c'est ici ...
jijilamara7777
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
14 juin 2011 à 01:56
14 juin 2011 à 01:56
Salut forum, je suis toujours intéréssé par le même problème de ptitnico, c-à-d
lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme même dû a "printout" je sais pas si klk'un a une idée, et de même j'ai pas compris l'intervention de choubaka
Merci pour vos prochaines réponses
lorsque que je clique sur annuler l'impression se lance comme comme même dû a "printout" je sais pas si klk'un a une idée, et de même j'ai pas compris l'intervention de choubaka
Merci pour vos prochaines réponses