Redirection de site transparente

Fermé
DonutMan - 2 mai 2011 à 22:43
 Pierre - 5 mai 2011 à 18:32
Bonjour à tous/toutes,

voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une caméra IP que j'ai branché sur mon réseau local.
On accède à cette caméra via une interface web HTTP.


j'aimerais pouvoir y accèder depuis l'extérieur, or il me semble que le HTTP n'est pas très sécurisé... Je n'ai donc pas très envie de faire une redirection du port HTTP vers ma cam IP.

Mais je possède par ailleurs sur mon réseau local un serveur web HTTPS accessible depuis l'extérieur et qui fonctionne très bien.

Mes questions :

1) Est-il possible de faire une redirection depuis une page web de mon serveur web vers l'IP locale de ma caméra IP ?? Comme ça je pourrai y accèder depuis l'extérieur tout en bénéficiant d'une connection cryptée HTTPS.

2) Cette solution vous parait-elle sécurisée ? Pertinente ? Nulle ?

3) Eventuellement, pourriez-vous me renseigner sur la plus simple façon de faire pour effectuer une telle redirection ?

Je vous remercie par avance pour vos explications et/ou suggestions.

Merci d'avance :)

Pierre


A voir également:

1 réponse

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
3 mai 2011 à 12:02
Bonjour,

L'idée me parait bonne. Je pence qu'avec un simple include() de php tu peut faire cela. il te faut donc un script qui contient :
<?php include('192.168.x.xxx') ?>

Tout simplement. Comme ça la requête sur ta cam est passé en local et non sur le net ^^ La seul requête que tu fais sera en SSL, donc sécurisé.
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
3 mai 2011 à 13:37
Je vient de penser, tu peut aussi faire ta redirection au niveau d'apache avec un virtual host. Mais je sais pas si ça marchera bien avec le SSL.
0
Ok je vais regarder ça.
Niveau sécurité ça vous paraît bien le include en php ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Pierre
0