Commment rajouter fonction autoplay ?

Henri-56 Messages postés 32 Statut Membre -  
Henri-56 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

a tous pourriez vous me dire comment rajouter la fontion autoplay dans le code source du lecteur flash ?



voici le code source :

stop(); 

// On importe les packages nécessaires 

import flash.events.Event; 
import flash.media.Sound; 
import flash.media.SoundLoaderContext; 
import flash.net.URLRequest; 

this.play1.buttonMode=true; 
this.stop1.buttonMode=true; 

this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, playMouseOut); // Lorsque le curseur est en dehors du bouton 
this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, playMouseOver); // Lorsque le curseur est sur le bouton 
this.play1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, playMouseDown); // Lorsque le curseur appuie sur le bouton 

this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, stopMouseOut); 
this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, stopMouseOver); 
this.stop1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, stopMouseDown); 

// Et maintenant, les fonctions. 

function playMouseOver(event:MouseEvent):void { 
this.play1.gotoAndStop("top"); 
} 
function playMouseOut(event:MouseEvent):void { 
this.play1.gotoAndStop("normal"); 
} 
function playMouseDown(event:MouseEvent):void { 
this.play1.gotoAndStop("clique"); 
} 


function stopMouseOver(event:MouseEvent):void { 
this.stop1.gotoAndStop("top"); 
} 
function stopMouseOut(event:MouseEvent):void { 
this.stop1.gotoAndStop("normal"); 
} 
function stopMouseDown(event:MouseEvent):void { 
this.stop1.gotoAndStop("clique"); 
} 

var bouton_play_alpha:Number; 
var played:Number = 0; // Le son n'est pas encore joué, la variable "played" contient 0 
var son:Sound = new Sound(); 
var stream:URLRequest = new URLRequest("http://server.istreaming.fr:8057/;stream.nsv"); //  http://serveur2.wanastream.com:65400/;stream.nsv  http://swiss1.impek.tv:80 
var bufferTime:int = 6500; // 6,5 secondes de Buffer. 
var context:SoundLoaderContext = new SoundLoaderContext(bufferTime, true); // ATTENTION IMPORTANT! Si le son est situé sur le même serveur que le fichier Flash, mettez False, dans la plupart des cas on met true. ATTENTION, il faut alors créer un fichier crossdomain.xml (voir en-dessous de ce code). 
var canal:SoundChannel = new SoundChannel(); 
var soundVol:SoundTransform = new SoundTransform(); 

stop1.alpha = 0; // Pour être sûr de ne pas voir le bouton Stop à l'arrière, on lui applique la valeur alpha = 0, il devient invisible. 

this.play1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickPlay); 


function clickPlay(event:MouseEvent):void { 

if (played == 0) { // Si le son n'est pas encore joué. 

son.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreur_lecture); // S'il y a un problème de chargement, on exécute la fct erreur_lecture. 
son.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargement); // Pendant le chargement, on affichera un pourcentage. 
son.load(stream,context); // On load le son 
canal = son.play(); // On joue le son... 
played = 1; // Le son est joué, la variable "played" prend la valeur 1, vous verrez pourquoi après. 
stop1.alpha = 1; // On affiche le bouton Stop 
play1.width = 0; // On change la largeur du bouton Play à 0, il est donc... inexistant. 
reg_volume.curseur.x = 50; // on met le curseur de volume au maximum 
} 


else if (played == 0.5) { // si le son a déjà été joué, mais qu'il est arrêté 

played = 1; // il est rejoué, on le notifie dans la variable "played" 
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,regVolume); 
stop1.alpha = 1; 
play1.width = 0; 
infos.text = "Live !"; 
} 


else { 

infos.text = "Erreur."; // Si le son n'est pas joué avant d'avoir appuyé sur Play, c'est qu'il y a une erreur donc on l'affiche dans le texte dynamique "infos" 

} 
} 

function erreur_lecture(event:Event):void { 
infos.text = "Radio Eteinte"; // Si le flux n'est pas accessible 
} 


// Pour les webradios ==> 
function chargement(event:ProgressEvent):void { 

var pourcent:Number = Math.round(event.bytesLoaded / 120000 * 100);// J'ai mis 120000 octets, c'est à peu près ce qu'on doit charger pour 6,5 secondes de Buffer (trouvé un peu au pif... donc si quelqu'un connait une fonction plus précise en tenant compte du BufferTime je suis preneur ^^) 

if (pourcent < 100) { 
infos.text = pourcent + "%"; // On affiche le pourcentage de chargement dans le texte dynamique "infos" 
} 

else if (pourcent > 100) { 
infos.text = "Live!"; 
son.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargement); // on supprime l'évènement de chargement.  
} 


} // <== Pour les webradios 

this.stop1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickStop); 

function clickStop(event:MouseEvent):void { 
if (played == 1) { 
played = 0.5; 
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,regVolume); 
play1.width = 36; 
infos.text = "Stop !"; 
} 
} 

reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, curseurMouseOut); 
reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, curseurMouseOver); 

function curseurMouseOver(event:MouseEvent):void { 
reg_volume.curseur.gotoAndStop("top"); 
} 
function curseurMouseOut(event:MouseEvent):void { 
reg_volume.curseur.gotoAndStop("normal"); 
} 

var ratio_volume:Number; 
var trackBounds:Rectangle = reg_volume.getBounds(reg_volume); 
var xPos:Number = trackBounds.x; 
var yPos:Number = trackBounds.y; 
var widthPos:Number = trackBounds.width-reg_volume.curseur.width; 
var heightPos:Number = 0; 
var bounds:Rectangle = new Rectangle(xPos,yPos,widthPos,heightPos); 
reg_volume.curseur.x = 50; 
reg_volume.mouseEnabled = false; 
reg_volume.curseur.buttonMode = true; 

reg_volume.curseur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,Slider); 
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,Slider_Stop); 

function Slider(event:MouseEvent):void { 
event.target.startDrag(false,bounds); 
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,regVolume); 
} 

function Slider_Stop(event:MouseEvent):void {



A voir également:

3 réponses

magot
 
Quand on parles d'autoplay flash c'est généralement un paramètre de la balise html qui permet de charger le .swf

Après si tu as un autre soucis c'est peut être que dans ton code c'est pas prévu pour commencer de suite, donc il doit y avoir un stop ou fonction équivalente en début et les boutons servent à lire.
C'est bien beau de mettre le code actionscript, mais flash c'est pas que ça et sans savoir ou est précisément ce code et à quels objets/frame/boutons il se référe on peut pas dire grand chose.
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Henri-56 Messages postés 32 Statut Membre
 
rien n'a voir avec la page car c'est déjà en configuration autoplay sur la page tout se passe dans le code source du lecteur flash il est incerer en swf dans ma page

le lecteur contient un bouton play et stop

et si tu remarque bien on le voie dans le code source ci-dessus
donc c'est un paramètre a rajouté
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Henri-56 Messages postés 32 Statut Membre
 
je me demande si ça se passe pas ici

if (played == 0) { // Si le son n'est pas encore joué. 

son.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreur_lecture); // S'il y a un problème de chargement, on exécute la fct erreur_lecture. 
son.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, chargement); // Pendant le chargement, on affichera un pourcentage. 
son.load(stream,context); // On load le son 
canal = son.play(); // On joue le son... 
played = 1; // Le son est joué, la variable "played" prend la valeur 1, vous verrez pourquoi après. 
stop1.alpha = 1; // On affiche le bouton Stop 
play1.width = 0; // On change la largeur du bouton Play à 0, il est donc... inexistant. 
reg_volume.curseur.x = 50; // on met le curseur de volume au maximum 
} 
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