Quand l'imagination va dans le mauvais sens

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 avril 2006 à 13:13
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 avril 2006 à 19:28
Dans le monde merveilleux des brevets, certains on parfois de drôles d'idées.

Philips vient de déposer un brevet qui permet d'insérer un drapeau (flag) dans un signal vidéo signalant une publicité, ce qui permettrait d'interdire à l'utilisateur de changer de chaîne ou de passer les publicités en accéléré sur son magnétoscope.

Bien sûr ceci ne fonctionnerait que sur des téléviseurs et magnétoscopes conçus spécialement pour.

Sérieusement, quelle entreprise voudrait acheter la license d'une telle invention ?
Et quel consommateur serait assez stupide pour dépenser de l'argent pour pouvoir faire moins ?

On se demandent à quoi pensent ceux qui ont déposé ce brevet.



Remarquez, pour une fois, c'est une invention dont personne ne voudra !

Pour une fois qu'un brevet ne couvre pas quelquechose que tout le monde utilise (liens hypertextes, format GIF, format JPEG, frames HTML, les fenêtres popups, les sous-domaines, l'internationalisation des noms de domaine, payer avec une carte de crédit en ligne...)

Source: https://www.techdirt.com/articles/20060418/1651225.shtml

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
19 avril 2006 à 13:27
:-))
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BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
19 avril 2006 à 14:20
C'est déjà le cas même avec des DVD loués dans les vidéo clubs : impossible de passer en mode accéléré ni au menu pendant les interminables écrans présentant les producteurs, distributeurs, avis légaux, avertissements, etc. et même obligation technique de visualiser les ... bandes-annonces !!!

Comme dans la chanson de Nougaro, je vais finir pas me faire mon cinéma moi-même tout seul personnellement. ;-)
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teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 avril 2006 à 15:19
Tu crois vraiment que personne ne voudra l'utiliser? Les chaînes de télé et leurs annonceurs seraient ravis d'avoir ce genre de joujou imposés. Pourquoi ne pas intégrer ça dans le téléviseur pour certains films si on veut les voirs? Puisque tout le monde devra passer au HD quand ils le décideront, pourquoi ne pas imposer cette modification en même temps...pour moi c'est le même principe que les DRM, ça fait c*** l'utiliateur, mais on fera passer ça dans la lutte contre le piratage et lutter contre la pauvreté de Endemol et Vivendi...
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 avril 2006 à 19:28
Comme Teebo !

Il y aura des accords passés entre fabicants de matériels et éditeurs de vidéos et de publicité. Les acheteurs seront alors devant le fait accompli !
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