Mon ordi rame pour les vidéos youtube

iTz_R3yTOx -  
 iTz_R3yTOx -
Bonjour,
Je fais appel à votre bon sens et à votre générosité pour m'aider s'il vous plait !!
Le problème est le suivant :
Quand je vais sur YouTube et que je clique sur une vidéo , mon ordi met trop ( beaucoup trop !! ) de temps à la charger , par exemple il met bien 5 Minutes pour télécharger une vidéo de 3 minutes .
J'ai un ordi portable , et il est récent en plus , je comprends vraiment pas !!
Ma configuration est bonne en plus ,
Intel Core i3 , 2.13 GHz , 4GB de RAM , carte graphique NVIDIA GeForce G105M .
Donc je pense que l'ordi est assez puissant ... Je ne pense pas que ça vienne de la connexion non plus , car je capte à 4Barres sur 5 .
J'ai activé la défragmentation de disque automatique tous les mercredis , et là il n'est fragmenté qu'à 2% donc ça ne vient pas de ça !
J'ai mis un coup de CCleaner mais ça ne change rien !
Aidez moi s'il vous plait , parce que là ça commence vraiment à m'énerver :@

A voir également:

6 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Bonsoir ! =D

Bon étant moi même chez Free et ayant quelques déboires avec Youtube je me suis penché sur la question :
- problème de connexion ? Non, débit plus que correct
- intrus sur ma ligne ? Non pas d'autre adresse MAC que mon PC et mon iTouch

Alors quoi .... et je suis tombé sur ça !

ET OUI ! C'est tout simplement Free qui bride l'accès à Youtube !

Alors nous ne pouvons rien faire .... excepter prendre notre mal et patience et l'ouvrir un peu pour gueuler !

Courage amis Freenautes ! Et même amis internautes tout court =)
1
iTz_R3yTOx

Donc rien à faire à cause de free ? Pourtant des fois avec mozilla elle charge en 30 secondes les minutes de 3minutes , ça me gonfle correctement !!
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Bah écoute je suis dans le même cas donc on ne peut rien faire de concret .... :/
Sorry !
0
iTz_R3yTOx

C'est de l'abus là , faut crier au scandale !! :O
Bon , heuresement , notre vie en dépend pas ... :P
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Ton PC n'est pas vraiment en cause, c'est la connexion...
On va essayer de s'en occuper.

Déjà, test ton débit ici puis copie le petit texte au dessous.

Ensuite quelques petites questions :

1-Quelle est ta connexion (routeur, Freebox, Livebox...) ?

2-À combien de mètres environ en es-tu ?

3-Combien êtes-vous sur la même connexion ?

4-Est-ce tout le temps ou au bout d'un certain que ça commence à aller plus lentement ?

Merci d'avance !

Bonne soirée,

Gabriel.
0
iTz_R3yTOx

Euh je suis en wifi , freebox .
Envriron10M à peine .
Je suis tout seul .
C'est tout le temps , mais c'est que pour les vidéos youtube car il charge les vidéos internet assez rapidement ( 1-2 secondes max )
0
iTz_R3yTOx

Pour le test , je suis à 489 , je ne sais pas c e que cela signifie , pouvez-vous m'éclairer svp ?
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Copie le texte au dessous et je te dirai, je comprends pas là^^
0
iTz_R3yTOx

Je ne comprends pas ce que je dois copier lol !
Ajoutez moi sur msn s'il vous plait
0
iTz_R3yTOx

Mon adresse est : iTz_R3yTOxarobase(je ne peux pas faire le signe sinon le message ne passe pas)hotmail.fr
0

Yop ! MSN pas pour l'aide, à la fin de ce problème peut-être...

Tu dois copier ce texte : http://cjoint.com/11mi/AEctF8OqtpD.htm

@+

Gabriel.
0
iTz_R3yTOx

D'accord merci bien , voici le resultat :
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 10204 kbps (1275.5 Ko/s) - Débit montant : 542 kbps (67.8 Ko/s) - Ping : 40 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 2 mai 2011 19:34:08 - Test n°15957001
0

La connexion est très bonne...
Tu peux me dire le temps exact pour télécharger cette vidéo, prise au hasard (une autre si tu veux^^)

@+

Gabriel.
0
iTz_R3yTOx

Pour le téléchargement , nous étions 2 sur la connexion .
La vidéo a pris tout de même 8 minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

8 minutes reste correct, c'est encore plus long chez moi !^^^
Pour améliorer la connexion, tu peux contacter ton opérateur, pour qu'il optimise ta connexion, même si elle reste bonne ! :)

Bonne soirée,

Gabriel.
0
yosri7111 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

as tu Everest?
-1
yosri7111 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

un logiciel
0
iTz_R3yTOx

Non , qu'est-ce ?
0

un logiciel qui mesure la température de ton processus
télécharge-le et je crois que le problème vient de la température
0

Salut yosri7111;

Déjà la politesse existe...
La température fait donc surchauffer l'ordinateur, se ce serait tout le système en cause, pas seulement les vidéos YouTube.
De plus, lorsque un ordinateur chauffe, il se coupe pour ne pas griller, est-ce le cas ?

Merci,

Gabriel.
0
iTz_R3yTOx

Bonjour gabriel , non mon ordi ne surchauffe pas , du moins il ne se coupe pas , je me demande vraiment ce que ce puit être
0