Problème OC ram a 1333mhz aider moi svp

hababam25 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai acheter de la ram en ddr3 8.8.8.24 a 1333mhz mai mai mon système le voi que en 667mhz comment je doit fair pour qu'il le voi en tan que 1333mhz j'ai toucher quelque truc sur le bios mai je n'ai pas réussis ma carte mere est une asus p8p67 Le
merci de maider se me tracasse a mort :'(

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et tu mesures avec quoi la fréquence de la RAM, parce que certains logiciels donnent la fréquence réelle qui est la moitié de la fréquence effective.

667MHz x 2 = 1334MHz ^^ Ta RAM fonctionne bien à 1333MHz.
0
hababam25 Messages postés 40 Statut Membre

je le mesure avec le logiciel de asus
le voltage je lai changer a 1.65 mai sa ne change rien sur le logiciel regarde :
https://imageshack.com/
0

svp aider moi je comprend rien avec le bios du sandy jai mis le voltage a 1.65 la frequence a 1333mhz mai sa ne change rien dans le logiciel svp
0
Utilisateur anonyme

667MHz x 2 = 1334MHz ^^ Ta RAM fonctionne bien à 1333MHz. <= vérifie avec CPU-Z, s'il te donne 667MHz c'est que ta RAM est bien à 1333MHz

Attention : N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel.
0

sur ton programme je suis bien a 667mhz pour chaque ram cela veut il dire que les 1333mhz son divisé en 2 pour chaque ram ? pk le voltage est-il a 1.5 normalement il dois être a 1.65v car je lai changer dans le bios et de plus c'est le fréquence donner par le constructeur 1.65 8.8.8.24 1333mhz
il y a quelque chose qui ne va pas ou c'est moi qui me fait des idée?
0
Utilisateur anonyme

Non, tout va très bien, comme je te l'ai dit, certains logiciels donnent la fréquence réelle, et c'est la moitié de la fréquence effective.

Si CPU-Z dit 667MHz c'est que ta RAM fonctionne bien à 1333MHz, 667MHz en lecture et 667MHz en écriture ce qui fait bien 1333MHz.

Je sais, ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça, tu n'es pas le 1er à poser la question ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais le fait d'avoir 2 barrette sa change rien ? sa doi toujour marquer 667 ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça ça ne change rien, 1, 2 ou 4 barrettes, la fréquence ne change pas.
0

ok merci tu me rassure bcp
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0