[Excel] Cellule vide renvoie 0

Résolu/Fermé
Hitekk - 1 mai 2011 à 18:48
 Hitekk - 1 mai 2011 à 19:59
Bonjour,
Voilà j'ai utilisé Google Docs pour réaliser des stats à partir d'un formulaire. Mais la limite de Google Docs arrive vite j'ai donc exporté mon google docs sous Excel.
Les réponses du formulaire sont dans une feuille à part et les données sont traitées dans une autre feuille. Le problème est que Excel ne réagit pas comme Google Spreadsheets à une case vide de l'autre feuille. Il met un 0. Du coup ensuite quand j'utilise une formule COUNT (NB en français) les calculs sont faux.

Je pourrais bien mettre sur chaque cases SI(Formulaire!$E2="";"";Formulaire!$E2) mais cela alourdi vraiment pour rien, n'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2011 à 18:59
Bonjour

je ne crois pas, à part par macro, qu'il y ait une solution.
par contre vous pouvez peut être remplacer COUNT par COUNT.IF(Plage;"<>0"), s'il n'y a pas de 0 à compter dans votre champ
crdlmnt
1
Malheureusement il y a des 0... Et pour les macro, je n'ai jamais fait. Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 mai 2011 à 19:56
macro , connait pas non plus, mais je crois que sans intervenir avant le transfert des données, même avec une macro ça ne va pas être facile de faire le tri entre les 0 à garder et ceux à jeter!
bonne chance
crdlmnt
0
Bien écoutez, j'ai modifié chaque case en ajoutant une formule de type SI(Formulaire!$E2="";"";Formulaire!$E2) Merci quand même !
0