[Excel] Cellule vide renvoie 0 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hitekk -
Bonjour,
Voilà j'ai utilisé Google Docs pour réaliser des stats à partir d'un formulaire. Mais la limite de Google Docs arrive vite j'ai donc exporté mon google docs sous Excel.
Les réponses du formulaire sont dans une feuille à part et les données sont traitées dans une autre feuille. Le problème est que Excel ne réagit pas comme Google Spreadsheets à une case vide de l'autre feuille. Il met un 0. Du coup ensuite quand j'utilise une formule COUNT (NB en français) les calculs sont faux.

Je pourrais bien mettre sur chaque cases SI(Formulaire!$E2="";"";Formulaire!$E2) mais cela alourdi vraiment pour rien, n'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
25369
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
5 522
Bonjour

je ne crois pas, à part par macro, qu'il y ait une solution.
par contre vous pouvez peut être remplacer COUNT par COUNT.IF(Plage;"<>0"), s'il n'y a pas de 0 à compter dans votre champ
crdlmnt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malheureusement il y a des 0... Et pour les macro, je n'ai jamais fait. Merci.
Messages postés
25369
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
5 522
macro , connait pas non plus, mais je crois que sans intervenir avant le transfert des données, même avec une macro ça ne va pas être facile de faire le tri entre les 0 à garder et ceux à jeter!
bonne chance
crdlmnt
Bien écoutez, j'ai modifié chaque case en ajoutant une formule de type SI(Formulaire!$E2="";"";Formulaire!$E2) Merci quand même !