Nombre de blocs dans une chaîne en excel
Résolu
oursgenial
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
oursgenial Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oursgenial Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche une formule excel qui calculerait le nombre de "blocs" dans une chaîne de nombres :
par exemple me dire que la chaîne
25 103 512 4 89 1111
contient 6 blocs
Pouvez-vous m'aider?
Grand merci d'avance
Je cherche une formule excel qui calculerait le nombre de "blocs" dans une chaîne de nombres :
par exemple me dire que la chaîne
25 103 512 4 89 1111
contient 6 blocs
Pouvez-vous m'aider?
Grand merci d'avance
A voir également:
- Nombre de blocs dans une chaîne en excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Salut le forum
Regarde si cette formule te convient
Le résultat ne varie pas si les mots sont séparés par plusieurs espaces ou s'ils commencent
ou se terminent par un espace. La fonction SUPPRESPACE supprime les caractères espace
supplémentaires et les caractères espace de début ou de fin du texte de la cellule.
Mytå
Regarde si cette formule te convient
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(A1))=0;0;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))+1)Si il y a possibilité d'avoir des espaces indésirables
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(A1))=0;0;NBCAR(SUPPRESPACE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1);" ";""))+1)
Le résultat ne varie pas si les mots sont séparés par plusieurs espaces ou s'ils commencent
ou se terminent par un espace. La fonction SUPPRESPACE supprime les caractères espace
supplémentaires et les caractères espace de début ou de fin du texte de la cellule.
Mytå