Nombre de blocs dans une chaîne en excel

Résolu
oursgenial Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oursgenial Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche une formule excel qui calculerait le nombre de "blocs" dans une chaîne de nombres :

par exemple me dire que la chaîne
25 103 512 4 89 1111
contient 6 blocs

Pouvez-vous m'aider?

Grand merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le forum

Regarde si cette formule te convient
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(A1))=0;0;NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))+1)
Si il y a possibilité d'avoir des espaces indésirables
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(A1))=0;0;NBCAR(SUPPRESPACE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1);" ";""))+1)

Le résultat ne varie pas si les mots sont séparés par plusieurs espaces ou s'ils commencent
ou se terminent par un espace. La fonction SUPPRESPACE supprime les caractères espace
supplémentaires et les caractères espace de début ou de fin du texte de la cellule.

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Vraiment très astucieux ! Compliments.
0
oursgenial Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Grand merci de vos réponses. J'avais reçu la première formule, qui ne donnait pas le bon résultat : je l'avais modifiée en
=SI(NBCAR(SUPPRESPACE(A1))=0;0;NBCAR(SUPPRESPACE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))+1)
et cela marchait.

Je ne l'aurais jamais trouvé tout seul !

Merci encore
0