Virus Security tool

Résolu
guernouillemagique -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je viens d'être infectée par un virus sur mon autre ordi : vista, j'utilise Firefox et antivir.
J'étais sur le net et l'ordi a commencé à afficher qu'il y avait un software ou je ne sais pas quoi, ensuite security tool s'est ouvert... Je ne connaissais pas ce truc donc prise de panique j'ai tout fermé, mon fond d'écran a disparu... encore plus paniquée j'ai redémaré l'ordi, mon fond d'écran est réapparu puis redisparu et security tool s'est réouvert. A chaque fois que je veux ouvrir antivir on me dit que le fichier est infecté...
Bref j'ai éteint l'ordi et je viens vous demander votre aide...

Merci d'avance

PS : si vous avez une solution, pouvez vous tout m'expliquer pas à pas? car je suis vraiment nulle...
A voir également:

57 réponses

guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour Java, j'ai fait ce qu'on me disait mais aucun rapport ne s'ouvre et je ne le trouve pas :(
0
Utilisateur anonyme

si tu as uniquement la 6.0.25 c'est bon
0
guernouillemagique Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah je viens de refaire une vérification de l'installation de Java et ils me disent que j'ai la version 6 update 24
Or quand je fais une recherche des mises à jour ils me disent que j'ai la version la + récente..
0
Utilisateur anonyme

bizarre moi j'ai la 6.0.25....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah oui sur la vérification ils disent qu'il me faut la version 6 update 25... mais dans la recherche c'est marqué que j'ai la version la plus récente...
0
Utilisateur anonyme

ben en fait c'est logique :)
0

euh.. si tu le dis, je te crois sur parole lol, je continue alors?
0
Utilisateur anonyme

oui :)
0

sinon euh (je suis vraiment désolée d'être une assistée à ce point...) je ne sais pas trop si j'ai un parefeu, je ne crois pas mais comment je fais pour en être sûre?
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas tu as celui de windows , contente-t-en :)
0

Ok et bien, je crois que c'est bon alors, non?
une dernière petite question : tout ce qui s'est mis dans "téléchargement", je peux les supprimer? (il y a notamment JavaRa..), sinon, où est-il conseillé de les mettre?

Merci encore encore et encore!
Margaux
0
Utilisateur anonyme

? qu'est-ce-qu'il te reste dans tes telechargements ?
0

c'est dans mon dossier "téléchargement"
toutes les config je suppose que je peux les supprimer...
ccsetup306 Application
delfix Application
JavaRa Archive WinRAR ZIP
mbam-setup Application
purera_purera_1.5_anglais_262022 Archive WinRAR ZIP
reload_Tdsskiller Application
ATF-Cleaner Application

Il y a aussi le dossier de fichiers purera_purera_1.5_anglais_262022
0
Utilisateur anonyme

oui jette tout :)
0

OK, et le dossier de fichiers javaRA sur mon bureau?
0
Utilisateur anonyme

poubelle
0

Okay! et bien je te remercie encore une fois pour cette précieuse aide! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon (ordi par la fenêtre? lol)
Bref, Merci!

Biz
Margaux
0
Utilisateur anonyme

bye :)
0