Transcrire du ladder en plc en langage c

Fermé
totti85 - 18 avril 2006 à 15:30
 Nico - 28 oct. 2011 à 16:39
bonjour.je sui en stage et mon sujet consiste a créer un programme en C++ qui permet de transcrir une fenetre d'edition écrite en grafcet ou en ladder (un des deux) dan le langage de mon entreprise qui est simple mais trè long (ex : >if in 28 ; >if in 30; > AND out 20) pour dire la sortie 20 = l'entré 28 et 30;
voila alors si quelqu'un pouvait me fournir des info sur l'application a créer, voir le programme!!!je remerci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 18:47
faudrait que tu soi un peu plus precis surtou en ce qui concerne le lader et le grafcet que tu doi obtenir en mode edition... et explique a ceux qui savcent pas ce qu'est le grafcet et le ladder (moi je sais ;-) !!!!)
0
en fait, mon projet consiste a transformé un programme en ladder (LD langage des API pour les automates)ou en grafcet (je voi pas trop comment expliquer si on connait pas). Ce programme est appliqué sur un robot, c'est donc pour actionner des moteurs suivant l'état de capteurs.Je cherche donc une aide qui permetterai de transformer du ld ou grafcet en un langage spécifique de l'entreprise( qui n'est pas très complexe et un exemple dans le message précédent).Je doit faire cette conversion en C++(visual).Je doit donc en fait récupérer les équations logiques des entrés sorties.
voila j'espère que cela va pouvoir vous aider.Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 22:23
moi j'ai compris ce que tu veu seulemt je n'y connai rien en programmation que tu veu dsl...
0
Il existe des choses déjà faites la dessus qui consistent a modéliser le ladder sous forme de graphe puis de simplifier en plusieurs passes le graphe (réduire les noeuds en série par un noeud d'équation A+B, et réduire les noeuds en // par un seul noeud d'équation A.B).

Je travaille sur un projet qui a quelques points communs je serai heureux d'en discuter plus en détail si c'est toujours d'actualité de ton côté
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2006 à 23:00
ca m'interresserai mais vu que pour l'instant je ne m'y connais pas en c ( je viens juste de commencer a voir le c++) je voispas trop de quoi onpourrai en discuter...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un peu hors sujet, mais ici projet d'un interpréteur ladder/grafcet écrit en C.
https://sourceforge.net/projects/classicladder/
0
fender85 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 7
10 avril 2008 à 15:49
Salut à tous, j'ai à peu près le même projet (un compilateur grafcet ->C) à faire en stage. J'aimerais savoir si totti a avancé dans son programme et/ou s'il peux me filer quelques renseignements. J'accepte bien sûr toute aide supplémentaire.
0
Il existe un atelier logiciel qui permet de réaliser un programme en Grafcet ou Ladder et qui crée ensuite du code C optimisé et compilé.
Il s'agit d'Alograf Studio (Français) de la société UXP (www.uxp.fr).
0