Problème interface USB/MIDI

Ladybad78 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Prodipe -
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai un yamaha NP 30 et un cable USB/Midi Alesis. Quand je connecte mon piano a mon ordi, tous est impécable, il est reconnu comme une interface midi...etc Le problème c'est que mes logiciels de musique (FL studio, Music Marker) ne fonctionne pas avec mon piano (c'est a chaque fois mon clavier d'ordi qui fait les sons). J'ai beau paramétrer et mettre le bon périphérique, quand je joue sur le piano, le logiciel n'enregistre rien.

SVP, aider moi !

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 576
 
bonjour

alors, il y a deux choses distinctes, le MIDI et le son Audio.

quant tu te connectes par ton cable USB/MIDI, tu peux recevoir sur ton PC des signaux MIDI, et enregistrer ça sur une piste MIDI du séquenceur.
cette piste MIDI ne contient que de données de jeu (notes, messages MIDI comme pédale, changements de sons, etc...)
cette piste pourra être rejouée en faisant sonner le synthé interne de la carte son, ou tout instrument MIDI qui lui sera relié (éventuellement le piano NP30).

mais en aucun cas, cette piste MIDI ne contiendra du son Audio.
pour cela, il faudrait relier la sortie SON du piano à l'entrée ligne (bleue) ou à l'entrée micro (rose) du pc. Ça dépend si le piano sort en mono ou en stéréo.

d'après la notice, ça a l'air d'être une fiche Jack 6.35 stéréo, donc il faudrait te brancher sur la prise 'entrée ligne' du PC.
avec un cordon Jack 6.35 stéréo mâle - Mini-Jack 3.5 stéréo mâle.

et donc avec ce branchement Audio, t'enregistrer sur une piste Audio.

sinon, je ne connais pas les logiciels cités, mais avec LogicFun ou Quartz AudioMaster, deux séquenceurs gratuits, tu disposerais de 16 pistes MIDI et de 4 pistes Audio.
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/doutilutilit.html

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10306-quartz-audiomaster.html
1
Prodipe
 
ATTENTION
J'ai un cordon USB PRODIPE MIDI USB qui marche très bien sur Yamaha NP30, mais il faut :

- BRANCHER LA PRISE MARQUEE "IN" du cordon sur la prise MARQUEE "OUT" du clavier
- BRANCHER LA PRISE MARQUEE "OUT" du cordon sur la prise MARQUEE "IN" du clavier

C'est con, hein ? :-)))
J'avais branché IN sur IN et OUT sur OUT et ça ne marche pas comme ça.
C'est tout bête.
0