Escroquerie

tapir58 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comment des escrocs du Mali ont eu accès à mon adresse mail et m'ont capturer tous mes contacts pour leurs soutirer de l'argent comme si j'étais en détresse?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il est probable que tu t'es fait piraté ton carnet d'adresses...
Crée toi une nouvelle adresse, et fais le savoir à tes contacts. Ensuite supprime l'adresse en question.
Maintenant te dire comment... je ne suis pas suffisamment technique pour te répondre...
Quelqu'un sait ?
0
tapir58

merci de m'avoir répondu , mais c'est justement mon interrogation comment ont-ils fait et j'en veut beaucoup à gmail et sa pseudo sécurité. Il y a parait-il des revendeurs d'adresses mails... qui font cela pour leurs profits et dans notre dos! ATTENTION donc !
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

ben il y a aussi et surtout les chaînes.
faut pas croire que les messages que les gens se renvoient du genre : "renvoies ce message à 20 personnes et tu trouveras l'amour dans 3 jours, sinon tu sera seul toute ta vie" c'est du vrai.
car les pigeons (les gens, pardon pour mon lapsus), font transférer, et les adresses mail des précédents destinataires, même si ils n'ont pas répondu, sont transmises.
les envoyeurs initiaux attendent alors que ce message leur revienne, et là il ont un joli petit paquet d'adresses toutes fraîches!
0
Utilisateur anonyme

D'ou l'intérêt des envois de copies calques invisibles... Trop peu de personnes utilisent le Cci pour envoyer des messages groupés !!!
Maintenant, tu peux aussi te faire voler ton adresse si tu postes d'un ordinateur publique quand tu ne prends pas la précaution de naviguer privée...
Gmail.com est en principe une messagerie Https... mais si tu transfère les messages comme décrit par tapir58, tu ne peux en vouloir à cette messagerie....
0